Vague de recrutements

Paru le

Vague de recrutements

Une fois n’est pas coutume, ce post annonce l’ouverture de plusieurs postes en CDD (3 ans) et pour des prestataires indépendants dans les différents produits de l’incubateur.

Data.gouv.fr grandit et recherche deux développeur.e.s en CDD, un.e plutôt Python, un.e plutôt Javascript. Contrairement à ce que pourraient laisser penser les fiches de poste, l’objectif est de poursuivre la croissance du premier réseau social dédié à l’Open Data en France en y insufflant énergie et créativité … ;)

Pôle Emploi lance sa 3ème promotion de startups d’État. Après les succès des quatre grandes soeurs, 2 intrapreneuses se lancent respectivement dans la facilitation des validations d’acquis d’expérience (VAE) et la valorisation complète des dispositifs d’aide, permettant d’anticiper le pouvoir d’achat réel après retour à l’emploi, même partiel. Ces deux services s’adressent en prirorité aux demandeurs d’emploi les plus en difficulté. Ces startups démarrent en effectif réduit (1 chef produit, 1 developpeur.e indépendant, 1 coach à temps partiel) pour le premier run de 6 mois. L’effectif est doublé en cas de succès des premiers usages. Choix technologiques ouverts parmi les solutions libres du marché.

L’État plateforme poursuit sa croissance. Le pôle Géo est en charge de mettre à disposition des API géographiques qui permettent de bâtir des services innovants et simplifiés pour l’usager. Dans la continuité de la BAN et des GeoAPI nous recherchons 2 développeur.e.s maîtrisant Python, Javascript, PostGIS.

Enfin, Signaux Faibles passe la seconde et recrute deux développeur.e.s indépendants pour fabriquer un réseau social décloisonnant les différentes forces publiques destinées à accompagner les entreprises en région : DIRECCTE, Chambres de commerce/métier, services de la région, URSSAF, Banque de France … Ces développeurs rejoindront un chef de produit (basé à Lille) et un data scientist d’Etalab, soit une équipe de 4 personnes pour la première mise en marché en 6 mois. Choix technologiques ouverts parmi les solutions libres du marché.

Pour postuler, c’est ici !

Pierre Pezziardi
Entrepreneur en résidence
Débureaucratisation et Rock & Roll