FUN Mooc recrute un développeur python django

Poste ouvert le .

Python / Open edX.

En France 30% des élèves sont en échec scolaire, on compte 5 millions de chômeurs et peut-être autant de salariés dans des jobs sans intérêt. Face à ce problème sociétal en France mais aussi dans toute la Francophonie, FUN ambitionne de mener ces personnes en échec scolaire, au chômage ou en échec de carrière au meilleur niveau de compétences pour s’insérer dans une vie active qu’ils auront souhaité.

Pour atteindre cette ambition, FUN doit assurer la production d’une plateforme qui accueille plus d’un million d’usagers, mais surtout augmenter sa capacité à développer des expérimentations (lean startup) pour permettre au produit FUN d’être présent sur tous ces marchés avec cette pleine ambition.

“France Université Numérique” développe et héberge des plateformes d’apprentissage numérique.

Vous

Passionné.e par l’opensource et le développement web, vous souhaitez mettre vos talents au service de l’open education, au sein d’une communauté internationale. Vous faites une priorité de travailler dans un environnement flexible avec des collègues passionnés et mettant en avant le bien-être et l’inclusion au travail.

Rôle

Intégré.e à l’équipe technique, vous participerez au développement d’OpenEdx et à sa mise en œuvre sur des plateformes cloud. Après un premier temps de découverte de l’application, vous nous aiderez à mettre en oeuvre les meilleures pratiques de développement : documentation, tests, git, code reviews, stand-ups, intégration continue.

Compétences

  • Développement web en Python,
  • Vous aimez écrire du code de qualité, solide, testé et facile à relire,
  • Sens analytique, état d’esprit positif, capacités d’adaptation et de réaction, esprit d’initiative et pragmatisme.

Contrat

  • CDI
  • Salaire : 45-55k€
  • Poste basé à Paris, télétravail possible avec présence nécessaire plusieurs jours par semaine.
  • Déplacements à prévoir à l’étranger.

Mots clés

Linux, Python, Django, Html, Css, Git, Docker, Rancher, Ansible, OpenStack, SQL, Mongodb, Elasticsearch, Hadoop, OpenEdx, JavaScript, React.

Postuler

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à samuel.paccoud@fun-mooc.fr avec pour objet « FUN-MOOC - Recrutement • Développeur Python Django».