Mon-entreprise recrute

un·e développeur·se

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

Choix technologiques :

  • React-Redux-Ramda

Nous cherchons un·e développeur·se pour nous aider à construire le Simulateur d’Embauche.

L’embauche dans le privé est un des sujets politiques les plus chauds du moment, et une embauche passe forcément par un salaire dont une grosse partie finance notre système de sécurité sociale. On veut donc expliquer et calculer au mieux les éléments en jeu : salaire total versé par l’employeur, salaire brut sur le contrat, salaire brut touché par le salarié, cotisations sociales…

Bientôt, nous allons ajouter le salaire net après impôts, permettre la simulation à l’échelle de l’entreprise toute entière, et intégrer les particularités des conventions collectives.

Notre objectif : un service public d’information simple, gratuit et fiable qui fluidifie les embauches.

Rôle

Tu rejoindras une équipe autonome composée pour l’instant de 1.97 personnes (un dev à 4/5e, un autre dev à temps un peu variable, un responsable des partenariats).

On développe des explications explorables de ce qu’est le salaire, convaincus que documentation et calculs ne doivent pas être separés. On utilise pour ça du JavaScript moderne (React, Redux, Webpack; peut-être que le bon terme est « compliqué ») et mâtiné de programmation fonctionnelle (Ramda, peut-être PureScript demain). En bref, on construit un langage de modélisation d’une petite partie de la loi, et une interface qui répond au mieux aux questions de nos utilisateurs.

On s’attend à ce que tu sois rapidement à l’aise dans notre bac à sable ; on pense à une personne plutôt expérimentée, mais l’état d’esprit est plus important que le CV.

Modalités

Poste ouvert à un·e indépendant·e, pour une mission initale de 3 mois. Télétravail partiel bienvenu, avec une présence régulière à Paris. 3/5es minimum.

Pour postuler, écris-nous à recrutement@beta.gouv.fr avec ton LinkedIn / CV et ton compte GitHub.

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.