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OpenFisca recrute un·e bizdev

Poste ouvert le .

OpenFisca cherche un·e BizDev pour un CDD (6 mois).

Souhaitez-vous aider des gouvernements et la société civile à construire des services innovants, qui aident les citoyens à mieux comprendre le système socio-fiscal ?

Souhaitez-vous accompagner le Parlement dans la simulation de l’impact des lois avant de les voter ?

Souhaitez-vous participer au déploiement en France et à l’international d’un logiciel libre avec une communauté de contributeurs qui grandit ?

Qui sommes nous ?

Vous rejoindrez l’équipe qui développe OpenFisca.

OpenFisca a pour mission de transformer le code législatif en code logiciel, puis le code logiciel en code législatif.

Entièrement libre et gratuit, modulable et réutilisable, OpenFisca est un moteur de microsimulation des systèmes socio-fiscaux.

OpenFisca permet de comprendre les lois, d’analyser leurs changements et de simuler des situations, ayant ainsi pour but d’aider les citoyens à mieux comprendre les réformes qui impactent leur vie quotidienne.

Vos missions et activités

De façon pragmatique, vos objectifs seront :

  • d’accélérer la croissance d’OpenFisca ;
  • de l’engager dans un modèle économique soutenable ; et
  • de travailler avec l’équipe dans la réalisation de la vision du produit.

En tant que Business Developer au sein de l’équipe OpenFisca vous :

  • Ciblerez, identifierez et engagerez des partenaires potentiels (utilisateurs, contributeurs, partenaires financiers …), tant en France comme à l’international.
  • Contribuerez à la priorisation des améliorations à apporter sur la base des retours utilisateurs.
  • Assurerez l’animation et la stimulation des partenariats noués.
  • Suivrez les résultats obtenus sur la base de métriques d’impact.
  • Pratiquerez une veille stratégique et représenterez OpenFisca lors d’événements (colloques, salons, séminaires…).

Vous êtes à l’aise avec :

  • Les technologies de suivi client et de référencement.
  • Les aspects de contractualisation public et privé (partenariat, contrats, ou tout support commercial destiné à développer les usages des services numériques…).

Les plus :

  • Connaissance de l’organisation des administrations publiques ;
  • Connaissance des organisations gouvernementales et non gouvernementales liées à l’open government, tant en France comme à l’internationale.

Votre profil

  • Vous êtes titulaire :
    • d’un diplôme d’école de commerce ou universitaire de niveau BAC+5 dans le domaine de la gestion, du commerce, des sciences humaines ou de l’administration publique ;
    • d’un diplôme de niveau III ou d’un titre de niveau équivalent avec une spécialisation en matière de développement commercial et une expérience significative en matière de déploiement des services numériques ; ou
    • d’une expérience professionnelle équivalente.
  • Vous utilisez la phrase « le mieux est l’ennemi du bien » (80-20).
  • Les langues de travail sont l’anglais et le français. Un niveau d’expression professionnelle est demandé dans ces deux langues.

Modalités

  • Poste ouvert pour un CDD vacataire de 6 mois.
  • La rémunération est établie en fonction du diplôme pour les jeunes diplômé·e·s, ou des 12 dernières fiches de paie.
  • Télétravail partiel bienvenu, avec une présence régulière à Paris 75007 (Ségur) pour participer aux sessions communes de démonstration, rétrospective et planification.
  • Démarrage dès que possible.

Racontez-nous pourquoi vous auriez envie de nous rejoindre et envoyez-nous votre LinkedIn / CV / GitHub, le tout à recrutement@beta.gouv.fr

À bientôt ! 😀