search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Signalement recrute

un·e développeur·se full stack

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

L’équipe Signalement recrute un·e développeur·se full stack pour mieux faire respecter le droit de consommation.

L’équipe Signalement recrute un·e dev fullstack

Poste ouvert le 01/09/2018

Vous êtes développeur·se full-stack, et voulez mettre vos compétences au profit de l’amélioration du service public ? Vous êtes à votre aise dans les contextes de petites équipes autonomes, agiles, et proches de leurs utilisateurs ? En rejoignant une Startup d’État, vous participez à l’aventure d’une nouvelle vision de l’administration, moderne et proche de ses usagers.

Qui sommes nous ?

Plus de 60 millions de consommateurs fréquentent quotidiennement près de 10 millions d’établissements. Et pour contrôler le droit des consommateurs ? Moins de 3 000 agents de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).

Malgré l’action des enquêteurs, toutes les anomalies ne peuvent pas être détectées, en particulier les plus mineures et récurrentes, qui pourtant irritent et lèsent les consommateurs dans leur quotidien (absence de prix dans un magasin, date limite dépassée sur un produit, présence d’un produit signalé en retrait/rappel, absence de l’étiquette de composition sur un vêtement…).

« Signalement » a pour objectif de faire baisser significativement les anomalies rencontrées par les consommateurs en responsabilisant les professionnels. Cette Startup d’État a démarré en mi-juin 2018. Un premier travail terrain a été réalisé en allant à la rencontre des futurs utilisateurs pour définir une première vision produit. Le lancement du service s’appuiera sur des relais de consommateurs (associations de consommateurs), les services d’enquête de la DGCCRF, ainsi que des associations interprofessionnelles et des entreprises intéressées pour faire avancer la démarche.

En savoir plus… https://beta.gouv.fr/startup/signalement.html

Le poste

Vous serez en charge de construire le service pour les usagers. Vous participez à la conception, aux études terrain, aux tests utilisateur avec les intrapreneurs.

Les choix technologiques sont ouverts parmi les solutions libres du marché. Vous êtes libre dans le choix et la mise en place de la stack technique.

Vous êtes en mesure de jouer sur 2 tableaux :

  • L’exploration : « Vite un prototype pour tester une hypothèse avec des utilisateurs dès demain ! »
  • L’exploitation : « Il est temps de refactorer et de mettre du monitoring sur ce module ! »

Compétences

  • Développeur web avec une bonne expérience dans (au moins) un langage web (comme par ex. NodeJS, Rails, Symfony, ..).
  • Bonne maîtrise du développement front-end (HTML, CSS, JavaScript).
  • Expérience en conception orientée utilisateur et en expérience utilisateur.
  • Expérience de l’écosystème technique web : test AB, analytics…
  • Vous avez l’habitude des modalités de contribution du logiciel libre (issues, PR…).

Modalités

  • Poste ouvert pour un·e indépendant·e pour une mission de 6 mois.
  • Télétravail partiel bienvenu, avec une présence régulière à Paris 75007 (Ségur) pour participer aux sessions communes de test utilisateur, démonstration, rétrospective et planification
  • Temps partiel de 80% possible
  • Démarrage septembre 2018

Candidater

Racontez-nous pourquoi vous auriez envie de nous rejoindre et envoyez-nous votre LinkedIn / CV / GitHub, le tout à magali.marcel@beta.gouv.fr

À bientôt !