e-MJPM recrute

un·e bizdev

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

La Start-up d’État e-MJPM est en phase de croissance et a besoin de toi pour déployer son dispositif dans les régions !

Qui sommes nous ?

e-MJPM est une Start-up d’État accélérée par l’incubateur des ministères sociaux.

Notre Mission : aider les juges de tutelle à trouver rapidement le MJPM pour accompagner une personne mise sous protection juridique.

Aujourd’hui en France, entre 800 000 et 1 million de personnes majeures font actuellement l’objet d’une mesure de protection (tutelle, curatelle, sauvegarde de justice). Chaque année plusieurs milliers de personnes majeures sont nouvellement concernées.

Le juge des tutelles décide de la mise sous protection. Il confie l’exercice de la mesure en priorité à la famille et à défaut, à un travailleur social appelé MJPM (Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs). 2200 MJPM accompagnent ces personnes vulnérables sur le territoire national.

Aujourd’hui les juges attribuent les mesures de protection sans avoir connaissance en temps réel de l’activité des MJPM et de leur zone d’intervention géographique. La personne à protéger n’a donc pas systématiquement une prise en charge optimale.

En 6 mois, nous avons construit et déployé une première version du produit dans une zone test. Convaincus de l’utilité de notre service, nous allons maintenant ouvrir le service à l’ensemble de la région Hauts-de-France, lieu de naissance de e-MJPM, et dans plusieurs régions qui ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt (spoiler alert : on arrive sur Paris à la rentrée).

La mission

Animer le déploiement à l’échelle nationale de e-MJPM

  • Organiser et mettre en action le lancement du produit sur de nouveaux territoires
  • Assurer le suivi du déploiement et accompagner l’utilisation du service : sauver des utilisateurs perdus, comprendre les utilisateurs inactifs
  • Contribuer à l’amélioration du service : suivre les retours des utilisateurs et proposer des évolutions

Il s’agit d’un poste en CDD de 6 mois, à partir du 1er septembre 2018, basé à Paris et intégré à l’équipe de la Start-up d’État. Des déplacements en France sont à prévoir.

Ton profil nous intéresse si :

  • tu es animé par la volonté d’améliorer le service public et la prise en charge des personnes vulnérables
  • tu aimes travailler dans une (toute) petite équipe et de manière agile
  • tu sais faire preuve d’initiative et que tu tiens tes engagements
  • tu souhaites acquérir de nouvelles compétences

Interessé·e par la mission ? Ecris-nous à l’adresse contact@emjpm.beta.gouv.fr !

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.