search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Registre de preuve de covoiturage recrute

un·e dev web

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

L’équipe Covoiturage recrute un·e développeur·se pour lutter contre l’autosolisme en incitant les citoyens à covoiturer.

Tu es développeur·se, et tu veux mettre tes compétences au profit de l’amélioration du service public ? Tu es à ton aise dans les contextes de petites équipes autonomes, agiles, et proches de leurs utilisateurs ? En rejoignant une Startup d’État, tu participeras à l’aventure d’une nouvelle vision de l’administration, moderne et proche de ses usagers.

La mission : créer un élan vers le covoiturage !

Aujourd’hui le remplissage moyen par véhicule dans les déplacements quotidiens est de l’ordre de 1,08 personne. Notre produit prendra la forme d’un registre de preuve de covoiturage. La preuve de covoiturage est à la fois un label et une plate-forme technique pour distribuer à grande échelle des incitatifs monétaires ou non monétaires, sans risque de fraude massive. Ces incitatifs peuvent être de natures diverses suivant l’objectif visé, le territoire, et la compétence territoriale concernés :

  • Incitation financière via la prise en charge totale ou partielle du trajet.
  • Accès à des places de stationnement réservées ou à tarif préférentiel.
  • Accès aux voies réservées sur autoroutes.
  • Tarif préférentiel à des péages.
  • Accès à tarif réduit ou gratuit à d’autres services publics (piscine municipale, bibliothèque, musée, etc.).

Le poste : un lead tech

Tu seras en charge de construire le service pour les usagers qui comprendra plusieurs interfaces (covoitureur, opérateur de covoiturage, Autorité Organisatrice de Mobilité, etc.). Une part importante de ton travail consistera à automatiser les procédures de détéction de fraude sur les données en provenance des opérateurs. Tu participeras à l’ensemble de la construction de ce produit “from scratch”, de la conception aux tests utilisateur. Les technologiques ne sont pas fixés et seront définies en fonction de tes compétences. Ton objectif : construire avec l’équipe covoiturage un produit visant à rendre service aux usagers. Des connaissances du domaine de la mobilité seraient les bienvenues.

Modalités

  • Poste ouvert pour un·e indépendant·e.
  • Télétravail partiel possible (même en dehors d’IDF, par exemple Lyon, Montpellier, Lille), avec une présence régulière à Paris 75007 (2 jours minima par quinzaine).
  • Temps partiel de 80% possible.
  • Rémunération selon profil et expérience.

Comment candidater

Raconte-nous pourquoi tu aurais envie de nous rejoindre et envoie-nous ton LinkedIn / CV / GitHub, le tout à margot.sanchez@beta.gouv.fr et recrutement@beta.gouv.fr.

À bientôt !