search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Camino recrute

un·e développeur·se node.js et data

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le
  • Technologie·s retenue·s : node.js.

camino.beta.gouv.fr cherche un·e développeur·se avec une forte appétence pour les données afin de constituer le cadastre minier numérique ouvert français destiné à ouvrir les projets miniers pour mieux les gérer.

Qui sommes-nous ?

Camino est une Startup d’État, accélérée par la Fabrique numérique, incubateur des ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires, avec l’appui de beta.gouv.fr.

Une Startup d’État est une équipe de 2 à 4 personnes financée par une administration et totalement autonome pour trouver son marché et développer son service de manière itérative et incrémentale.

La mission de l’équipe Camino : numériser l’administration des mines et pour simplifier les démarches des entreprises, ouvrir les données aux citoyens et faciliter le travail des agents publics impliqués dans ces projets miniers. Avec Camino, il sera enfin possible de consulter les caractéristiques des titres miniers sur une carte à jour et de suivre les projets en cours à chaque étape importante de leur vie.

Depuis janvier 2018, nous avons construit le produit avec près de 200 titres miniers concernant plus de 100 entreprises. Notre ambition pour novembre 2018 ? Publier l’ensemble des titres miniers valides en France métropolitaine et en Guyane et dématérialiser les deux démarches administratives les plus fréquentes pour les opérateurs.

Pour atteindre cet objectif, nous avons besoin de renforcer notre équipe avec un·e développeur·se ordonné·e et déterminé·e !

Deux missions

Mission 1 : importer des données dans le modèle de données actuel de Camino

  • consolider différentes sources de données pour les importer dans la base de données Camino ;
  • les données originales sont aux formats postgresql, access, mapinfo, shape file, et csv ;
  • les données sont à transformer au format .json (et sont ensuite importées dans une base de données postgres cible).

Compétences attendues :

  • maîtrise des technologies et des formats de données ci-dessus ;
  • utilisation de node.js et npm.

Scripts d’importation déjà créés :

Mission 2 : créer un backoffice

  • réalisation du backoffice de Camino pour gérer le dépôts, l’instruction et le suivi dématérialisés des démarches administratives liées aux titres et travaux miniers.

Compétences attendues :

  • backend : Node.js, Express.js, Express-GraphQL, PostgreSQL, Knex.js, Objection.js
  • frontend : Vue.js, Vuex, Apollo GraphQl client

Code des frontend et backend déjà créés :

Conditions

Contrat : freelance, temps partiel à 80 % minimum.

Début de la mission : immédiat.

Lieu : télétravail partiel bienvenu, avec 2 jours/semaine à Paris - La Défense pour retrouver toute l’équipe Camino et les copains de la Fabrique Numérique.

Comment postuler ?

Explique nous par mail pourquoi tu souhaites nous rejoindre et envoie-nous ton CV, un lien vers ton profil github ou équivalent à camino@beta.gouv.fr.

L’entretien se fera sur Paris ou en visio.