search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Code du travail numérique recrute

un·e dev web backend

Poste ouvert le
  • Technologie·s retenue·s : Stack Javascript / Python.

Et si on rendait le droit du travail plus lisible ?!

On recherche un·e développeur·e backend pour contribuer à la création du code du travail numérique. L’objectif de cette Start-up d’État est d’améliorer l’accès au droit du travail, de le rendre compréhensible pour les personnes qu’il concerne : les employeurs et les salariés.

Pour relever ce défi et pouvoir apporter une réponse personnalisée à nos usagers, nous devons impérativement interroger les conventions collectives et les intégrer au Code du travail numérique.

Il s’agit donc dans un premier temps d’intégrer la base des conventions collectives (KALI), de fournir une API, et d’intégrer ces données au Code du travail numérique.

Nous sommes à la recherche d’une personne particulièrement intéressée à la matière qu’est le droit, et particulièrement le droit du travail, pour nous aider à résoudre ce problème.

Rôle

Membre d’une petite équipe autonome, vous serez en charge de la mise en place de l’API et des outils qui permettront de maintenir ces données à jour, de mieux qualifier leurs sources, et, in fine, de mieux répondre aux usagers.

Une appétence pour les sujets Machine Learning / NLP / ML permettra de donner une nouvelle dimension à ce produit.

Profil

Vous avez l’habitude de contribuer à des logiciels libres (issues, PR…).

Vous êtes particulièrement sensible aux attentes de vos utilisateurs et à l’expérience que vous leur proposez.

Vous êtes familier avec le concept de “Code is law” et particulièrement intéressé par le droit du travail et ses spécificités.

Modalités

  • Poste ouvert pour un·e indépendant·e pour un contrat de 6 mois.
  • Télétravail partiel bienvenu, avec une présence régulière à Paris pour participer aux rituels d’équipes et autres tests utilisateurs.

Racontez-nous pourquoi vous auriez envie de nous rejoindre et envoyez-nous votre LinkedIn / CV / GitHub, le tout à recrutement@beta.gouv.fr.

À bientôt ! 😀