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DomiFa (domiciliation facilitée) recrute

un·e développeur·e full stack

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le
  • Choix technologiques :
    • bon niveau en JavaScript souhaité

DomiFa (Domiciliation Facilitée), une des startups d’État du ministère des Solidarités et de la Santé, cherche un·e développeur·e pour améliorer l’accès aux droits des personnes sans domicile stable.

Qui sommes-nous ?

L’objectif de DomiFa est d’améliorer la prise en charge des personnes sans domicile stable par la création d’une solution de gestion des domiciliations pour les organismes domiciliataires (CCAS, CIAS, associations agréées).

La domiciliation est un premier pas vers l’accès aux droits des personnes sans domicile stable. Elle leur permet d’accéder à leurs droits civiques, civils, et sociaux, comme la délivrance d’un titre national d’identité, l’inscription sur les listes électorales, l’accès à des aides sociales, etc.

Le processus de domiciliation pose aujourd’hui plusieurs difficultés liées à l’absence d’outil de suivi commun :

  • Du point de vue des organismes domiciliataires, il peut être chronophage et se résumer pour l’essentiel à des tâches de gestion administrative et de gestion des courriers. Certaines structures rencontrent également d’importants problèmes de surcharge avec une augmentation continue du nombre de demandes.
  • Du point de vue des domiciliés, le processus de domiciliation est peu lisible et les obligations qu’il implique sont susceptibles d’engendrer des ruptures de droits préjudiciables à des individus déjà fragilisés.

La solution sur laquelle nous travaillons devra faciliter les tâches de gestion administrative des structures pour permettre un accompagnement social renforcé des domiciliés.

La Startup d’État a démarré début janvier 2019. Un premier travail terrain a été réalisé en allant à la rencontre des futurs utilisateurs pour définir une première vision du produit. L’objectif est maintenant de lancer une v0 pour juin 2019.

Le Poste

Vous êtes développeur·e full stack et voulez mettre vos compétences au profit de l’amélioration du service public ?

Vous êtes à votre aise dans les contextes de petites équipes autonomes, agiles, et proches de leurs utilisateurs ?

Vous avez à cœur de rendre un service de qualité qui transforme la relation des usagers aux services publics, y compris en outillant des contributeurs/ré-utilisateurs potentiellement peu à l’aise avec le développement logiciel ?

En rejoignant une Startup d’État, vous participez à l’aventure d’une nouvelle vision de l’administration, moderne et proche de ses usagers.

Responsabilités

Vous serez en charge de construire (from scratch) le service pour les usagers. Les choix technologiques sont ouverts parmi les solutions libres du marché.

Vous pourrez participer à la conception, aux études terrain, aux tests utilisateur avec les intrapreneurs.

Les langages supportés à l’Incubateur des Affaires Sociales sont javascript et python.

Vous êtes entièrement en charge des développements, de l’administration système aux CSS, en passant par la mise en place des outils de déploiement, d’intégration continue, de tests, et de monitoring.

Vous êtes en mesure de jouer sur 2 tableaux :

  • La découverte : « Vite un prototype pour tester une hypothèse avec des utilisateurs dès demain ! »
  • L’exploitation : « Il est temps de refactorer et de mettre du monitoring sur ce module ! »

Compétences

Vous avez l’habitude des modalités de contribution du logiciel libre (issues, PR, etc.). Développeur web avec une bonne expérience dans (au moins) un framework web moderne (NodeJS, Django/Flask, etc.). Bonne maîtrise du développement front-end (HTML, CSS, React ou Angular). Expérience en conception orientée utilisateur et en expérience utilisateur. Expérience de l’écosystème technique web : test AB, analytics, etc.

Modalités

Poste ouvert pour un·e indépendant·e pour un premier contrat de 3 mois renouvelable. Une présence régulière à Paris est demandée pour participer aux sessions communes de tests utilisateurs, démonstrations, rétrospective et planification. Le télétravail est possible. Temps partiel accepté (80 % minimum). Démarrage à partir de mi-mars.

Candidater

Expliquez-nous pourquoi vous avez envie de nous rejoindre et envoyez-nous votre LinkedIn / CV et GitHub, le tout à recrutement@beta.gouv.fr, julien.bouquillon@sg.social.gouv.fr et eric.heijligers@sg.social.gouv.fr.

À bientôt ! 😀