search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Aides-territoires recrute

une ou un business developer

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

Végétaliser son centre-ville, faciliter la mobilité de tous, mettre en place des tiers-lieux, construire des crèches, animer l’espace public, valoriser et protéger son patrimoine, faire des territoires plus verts, plus inclusifs… les projets ne manquent pas mais demandent bien souvent des fonds ou de l’ingénierie dont ne disposent pas les porteurs de projets !

💡 Aides-territoires, c’est le service numérique qui facilite la veille et l’accès aux aides publiques les + pertinentes pour les projets des territoires

💻 Comme nous, vous pensez que faire de la veille sur les aides publiques devrait être simple comme trois clics ? Rejoignez-nous !

Nous recrutons une ou un bizdev dont l’intérêt se porte sur l’ouverture et la mise à disposition des données sur les aides publiques pour mieux accompagner porteurs de projets sur les territoires en métropole et à l’Outre-mer, en priorité les collectivités.

💎 Pour atteindre cet objectif, nous souhaitons trouver une personne pour endosser dès que possible le rôle de bizdev. La nouvelle recrue rejoindra l’équipe chargée du service numérique Aides-territoires, à la Fabrique Numérique.

🚀 Sa mission ? Accélérer la mise à disposition des données sur les aides publiques disponibles en incitant l’ensemble des acteurs (ministères, opérateurs, collectivités territoriales) à se lancer dans l’aventure, et nous aider à améliorer le service rendu, sur l’ensemble du territoire, en métropole comme à l’Outre-mer !

👋 L’équipe

Nous sommes aujourd’hui 4 dans l’équipe : 1 intrapreneuse (Elise), 2 développeurs (Thibault et Mathieu) et 1 coach (Hela). Un stagiaire (Oscar) nous rejoint en juin pour une durée de 6 mois pour travailler avec nous sur la mise à disposition des données sur les aides européennes.

Le service est incubé dans les locaux du Ministère de la Cohésion des Territoires (Grande Arche de la Défense ), mais nous travaillons beaucoup à distance (développeurs et coach pas sur place, mais grâce à Slack, Trello, GitHub, une connexion téléphonique et parfois même vidéo ça se passe très bien !)

🔌 La Fabrique Numérique

La Fabrique Numérique, c’est l’incubateur des ministères de la transition écologique et solidaire et de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales). Pour en savoir plus sur son fonctionnement et les produits développés n’hésitez pas à regarder ici et ici. La Fabrique Numérique fait partie de la communauté beta.gouv.fr et applique à ses produits les méthodes des Startups d’État.

💎 Envie de nous rejoindre ?

Votre objectif sera d’accélérer l’ouverture des données et la mise en place de partenariats susceptibles d’améliorer l’information des porteurs de projets. Vous pourrez ainsi :

  • cibler, identifier et approcher les acteurs (ministères,collectivités territoriales, opérateurs publics) porteurs d’aides ;
  • leur présenter la démarche et les convaincre de l’intérêt de l’ouverture des données sur les aides publiques ;
  • les accompagner dans l’ouverture de leurs données ;
  • nous aider à animer et stimuler les partenariats noués ;
  • participer activement à la définition des priorités d’évolution du produit, en lien avec les besoins des utilisateurs (compétences/connaissances UX design très bienvenues !).

⭐ Détails administratifs et techniques

  • Contrat : mission de prestation (freelance)
  • Date de début : dès que possible

D’autres questions ou bien envie de postuler ? Contacte-nous, nous te répondrons avec plaisir !