search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

DossierFacile recrute

Chargé(e) de déploiement (Stage)

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

Locatio recrute un(e) chargé(e) de déploiement !

Poste ouvert le 31/08/2019

1 startup d’État de l’Incubateur du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire recrute un ou une stagiaire pour l’aider à résoudre des problématiques essentielles à la réussite de leur produit

Quel est la finalité du produit Locatio ?

Remettre la confiance au centre de la relation entre les propriétaires et les locataires. Comment ? En accompagnant tous les publics dans la constitution de leur dossier de location. Concrètement, nous travaillons au quotidien pour que la barrière de la langue, la difficulté administrative ou la complexité d’une situation particulière ne soient plus jamais des freins dans l’accès au logement !

Locatio a été déployé sur toute la France en juin 2018 et a déjà aidé plus de 20 000 locataires à trouver leur logement. En pleine phase de croissance, nous avons besoin d’aide pour gérer l’intégration de nouveaux partenaires et pour atteindre notre objectif : 100 000 dossiers pour la fin de l’année !

Au quotidien nous partageons notre temps entre développement d’une plateforme fonctionnelle B2C (le produit Locatio) et interaction concrète avec nos utilisateurs pour un résultat qui ne trompe pas : 90% de taux de satisfactions chez nos usagers.

Le produit est accessible sur https://locatio.beta.gouv.fr/

Descriptif du poste

La forte croissance nécessite de toucher à tout, de la communication à l’opérationnel, à de l’UX ou à la stratégie. Vous avez envie d’écrire des articles le matin, d’aider les locataires en difficulté l’après-midi et de négocier un partenariat d’intégration avec un grand compte avant de partir ? Ça tombe bien : c’est notre quotidien ! Aucune compétence n’est requise, la motivation et l’autonomie sont en revanche nécessaires.

En vrac, quelques missions de nos précédents stagiaires :

  • Prospection et négociation avec les partenaires potentiels ;
  • Définition des orientations stratégiques ;
  • Animation et stimulation des partenariats noués ;
  • Reporting, évaluation des résultats obtenus sur la base de métriques d’impact ;
  • Veille stratégique ;
  • Rédaction de contenus (site internet) ;
  • Gestion opérationnelle (suivi des dossiers de location) ;
  • Participation aux événements de la communauté beta.gouv.fr

Conditions pratiques

Durée : Stage de 3 à 6 mois

Dates : à partir de septembre 2019 (adaptable)

Lieu de stage : Région parisienne

Comment envoyer votre candidature ?

Envoyez-nous votre candidature par e-mail à l’adresse suivante : matthieu.heurtel@beta.gouv.fr.

Pas besoin de lettre de motivation formelle, quelques lignes dans le corps du mail suffisent pour exprimer votre motivation. Écrivez avec vos mots à vous : l’emploi de jargon ne rapporte pas de points supplémentaires ! Ajoutez votre CV ou le lien vers votre compte Linkedin, et tout ce que vous souhaitez nous communiquer qui nous permettra de mieux vous connaître.

Si vous avez des questions avant de postuler, n’hésitez pas à nous écrire !