beta.gouv.fr recrute

Responsable des opérations Locatio

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

Bienvenue aux juniors sur ce poste ! L'équipe assurera votre formation.

locatio.beta.gouv.fr vise à remettre la confiance au centre de la relation entre les propriétaires et les locataires. Comment ? En accompagnant tous les publics dans la constitution de leur dossier de location. Concrètement, nous travaillons au quotidien pour que la barrière de la langue, la difficulté administrative ou la complexité d’une situation particulière ne soient plus jamais des freins dans l’accès au logement !

Locatio a été déployé sur toute la France en juin 2018 et a déjà aidé plus de 50 000 locataires à trouver leur logement. En pleine phase de croissance, nous avons besoin d’aide pour gérer l’intégration de nouveaux partenaires et pour atteindre notre objectif : 100 000 dossiers pour la fin de l’année !

Nous cherchons quelqu’un afin de nous aider dans la gestion de nos tâches opérationnelles ainsi que dans le développement de Locatio, de septembre à janvier 2020 (flexible : à voir en fonction des disponibilités de la candidate/du candidat). Télétravail et temps partiel possibles, rémunéré en statut d’indépendant.

Concrètement, en quoi consiste la mission ?

  • Responsable des opérations au quotidien pour Locatio ;
  • Interactions directes avec les utilisateurs ;
  • Reporting, évaluation des résultats sur la base de métriques d’impact ;
  • Rédaction de contenus (site internet) ;
  • Refonte et amélioration du parcours opérationnel ;
  • Participation aux événements de la communauté beta.gouv.fr

Ce qui peut-être difficile ou rébarbatif :

  • Il est nécessaire d’être rigoureux et minutieux dans l’exécution des tâches. Avant tout, il faut être dynamique et ne pas hésiter à être proactif ;
  • Le contact client direct demande de la patience et de la pédagogie et impose un rythme soutenu.

Ce qui est enthousiasmant dans la mission :

  • Découvrir beta.gouv.fr, l’incubateur des Start-ups d’état et le domaine des politiques publiques numériques ;
  • Pouvoir effectuer des missions diversifiées ;
  • Vous pourrez travailler en autonomie, à distance si souhaité. Vous n’aurez pas besoin d’attendre que vos actions soient validées par quelqu’un d’autre - au contraire, on valorise plutôt le sens de l’initiative !
  • En rencontrant autant d’acteurs différents (bailleurs, syndicats, agents immobiliers, start-ups et autres sociétés du numérique travaillant sur le monde du logement), vous deviendrez rapidement expert(e) des questions liées à la transition numérique dans le monde du logement.
  • Etre au cœur d’un projet en pleine croissance ;
  • Concilier l’esprit service public avec la démarche start-up.

Comment envoyer votre candidature ?

Si la mission vous intéresse, envoyez-nous votre candidature par e-mail à l’adresse suivante : matthieu.heurtel@beta.gouv.fr

Pas besoin de lettre de motivation formelle, quelques lignes dans le corps du mail suffisent pour exprimer votre motivation. Ajoutez votre CV ou le lien vers votre compte Linkedin, et tout ce que vous souhaitez nous communiquer qui nous permettra de mieux vous connaître.

Si vous avez des questions avant de postuler, n’hésitez pas à nous écrire !

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.