Administration+ recrute

deux chargées ou chargés de développement

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

La Startup d’État Administration+ recherche deux chargées de développement, femme ou homme, pour accompagner sa phase d’accélération et un déploiement du produit sur l’ensemble du territoire national.

Qui sommes-nous ?

L’équipe d’Administration+ se compose actuellement de trois personnes : une cheffe de produit, un développeur et un animateur de communauté.

Le produit existe depuis novembre 2017. Il est désormais en phase d’accélération, c’est-à-dire de déploiement rapide et à grande échelle sur l’ensemble du territoire français. Nous souhaitons renforcer notre équipe pour nous aider à mener à bien ce déploiement.

Notre produit

Administration+, c’est une plateforme qui met en relation des aidants comme des travailleurs sociaux avec des agents d’organismes publics comme la Caf. Ensemble, ils luttent contre l’urgence sociale. Pour cela, ils règlent rapidement et efficacement des blocages complexes dans les dossiers des usagers. Administration+, c’est le service public VIP pour tous !

Administration+ est une messagerie sécurisée réservé aux travailleurs sociaux et agents d’opérateurs de l’État (CPAM, DDFIP, MSA, Caf, etc.). Il s’agit d’une plateforme qui permet de résoudre les blocages administratifs complexes. Pour une raison inconnue, ces blocages n’arrivent pas à être traités par les canaux d’informations classiques. Ils doivent cependant être résolus en urgence pour éviter de faire basculer l’usager dans la précarité. L’usager en situation de fragilité sociale (perte de mobilité, illectronisme, illettrisme, handicap, hospitalisation, etc.) n’a pas directement accès à Administration+. C’est son travailleur social, avec son autorisation, qui utilise la plateforme pour répondre à son problème.

Entrez en contact avec nous si

Vous souhaitez construire des services innovants et participer à la rénovation et à l’amélioration des services publics par le numérique et en particulier dans la sphère sociale.

Vous souhaitez œuvrer pour l’accessibilité du service public, participer à la lutte contre le non-recours aux droits et à l’optimisation des canaux d’échanges entre administrations.

Vos missions

  • Faire accélérer la croissance de la Startup d’État en vous basant sur des indicateurs d’impact social ;
  • Contribuer à l’amélioration du produit de manière continue sur la base des retours utilisateurs ;
  • Élaborer la stratégie de déploiement de la Startup d’État sur le territoire national ;
  • Participer à la rédaction de supports, newsletters ou notes administratives.

Votre rôle consistera aussi à analyser, identifier et démarcher les bonnes administrations pour étendre la communauté d’utilisateurs de la plateforme.

Vous devrez occasionnellement vous déplacer partout en France pour animer des réunions de présentation et former les membres de la communauté à l’utilisation de notre outil.

Profils recherchés

  • Expérience professionnelle sur une mission similaire ou première expérience suite à un diplôme d’une grande école (Sciences Po, Grandes écoles de commerce, IEP) ou d’une faculté (Droit, IAE, etc.)
  • Vous recherchez une expérience responsabilisante et enrichissante dans l’administration sur la thématique de la transformation publique.

Les valeurs

  • Goût prononcé pour l’innovation numérique dans la sphère publique.
  • Qualités rédactionnelles, esprit de synthèse.
  • Intelligence relationnelle, capacité à tisser des liens et à animer un réseau de partenaires.
  • Aisance à l’oral, pédagogie, capacité à animer une réunion publique.
  • Connaissances solides du fonctionnement administratif français (ministères et organismes de sécurité sociale en particulier).
  • Désir de servir l’intérêt général, sens aigu du service aux publics.
  • Vous connaissez cette expression : “Le mieux est l’ennemi du bien”.

Les plus

  • Notions de droit social.
  • Notions de code informatique.
  • Notions de droit des contrats publics et capacité de rédaction d’une convention entre deux administrations.
  • Vous avez déjà suivi une Startup d’État.

Statut

Mission de prestataire (freelance, portage salarial, auto-entrepreneur) pour un engagement minimal de quatre mois. L’environnement de travail est sur Paris. Télétravail partiel possible, quelques déplacements à prévoir.

Postulez !

Envoyez-nous un message à contact@aplus.beta.gouv.fr avec vos motivations et les grandes lignes de votre CV. Vous pouvez compléter votre envoi avec un profil Linkedin et un CV complet.

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.