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Administration+, le service public VIP pour tous recrute

deux développeuses ou développeurs

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

La Startup d’État Administration+ recherche deux développeuses, femme ou homme, pour accompagner sa phase d’accélération et un déploiement du produit sur l’ensemble du territoire national.

Qui sommes-nous ?

L’équipe d’Administration+ se compose actuellement de trois personnes : une cheffe de produit, un développeur et un animateur de communauté.

Le produit existe depuis novembre 2017. Il est désormais en phase d’accélération, c’est-à-dire de déploiement rapide et à grande échelle sur l’ensemble du territoire français. Nous souhaitons renforcer notre équipe pour nous aider à mener à bien ce déploiement.

Notre produit

Administration+, c’est une plateforme qui met en relation des aidants comme des travailleurs sociaux avec des agents d’organismes publics comme la Caf. Ensemble, ils luttent contre l’urgence sociale. Pour cela, ils règlent rapidement et efficacement des blocages complexes dans les dossiers des usagers. Administration+, c’est le service public VIP pour tous !

Administration+ est une messagerie sécurisée réservé aux travailleurs sociaux et agents d’opérateurs de l’État (CPAM, DDFIP, MSA, Caf, etc.). Il s’agit d’une plateforme qui permet de résoudre les blocages administratifs complexes. Pour une raison inconnue, ces blocages n’arrivent pas à être traités par les canaux d’informations classiques. Ils doivent cependant être résolus en urgence pour éviter de faire basculer l’usager dans la précarité. L’usager en situation de fragilité sociale (perte de mobilité, illectronisme, illettrisme, handicap, hospitalisation, etc.) n’a pas directement accès à Administration+. C’est son travailleur social, avec son autorisation, qui utilise la plateforme pour répondre à son problème.

Entrez en contact avec nous si

Vous souhaitez construire des services innovants et participer à la rénovation et à l’amélioration des services publics par le numérique et en particulier dans la sphère sociale.

Vous souhaitez œuvrer pour l’accessibilité du service public, participer à la lutte contre le non-recours aux droits et à l’optimisation des canaux d’échanges entre administrations.

Vos missions

Dans le cadre de cette recherche, les missions seront réparties entre les personnes retenues. Vous devez maîtriser l’une de ces missions : il n’est pas nécessaire pour postuler d’être à l’aise sur toutes ces missions à la fois.

  • Développement front : HTML, CSS, JavaScript
  • Développement back : Scala, Play Framework, PostgreSQL
  • Recherche et interface utilisateur (UX) : conduite d’interviews pour améliorer le produit, design d’interface

Les personnes retenues seront amenées à se déplacer ponctuellement partout en France, pour animer des réunions de présentation et former les membres de la communauté à l’utilisation de notre outil.

Profils recherchés

  • Expérience dans une ou plusieurs technologies précédemment citées
  • Conduite de projet et travail avec des méthodes agiles
  • Ces trois principes ont du sens pour vous :
    • “Les besoins des usagers avant ceux de l’administration”
    • “Des équipes pilotées par la finalité plus que par les moyens”
    • “L’amélioration continue plus que la conformité à un plan”

Les valeurs

  • Goût prononcé pour l’innovation numérique dans la sphère publique.
  • Désir de servir l’intérêt général, sens aigu du service aux publics.
  • Vous connaissez cette expression : “Le mieux est l’ennemi du bien”.
  • Le plus : vous avez déjà accompagné une startup ou une Startup d’État.

Statut

Mission de prestataire (freelance, portage salarial, auto-entrepreneur) pour un engagement minimal de quatre mois. L’environnement de travail est sur Paris. Télétravail partiel possible, quelques déplacements à prévoir.

Postulez !

Envoyez-nous un message à contact@aplus.beta.gouv.fr avec vos motivations et les grandes lignes de votre CV. Vous pouvez compléter votre envoi avec un profil Linkedin et un CV complet.