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Aidants Connect recrute

deux chargé(e)s de déploiement

Poste ouvert le

La Startup d’État Aidants Connect recherche deux personnes chargé(e)s de déploiement, pour accompagner sa phase d’accélération et de déploiement progressif dans les territoires.

Aidants Connect a pour objectif de sécuriser les aidants professionnels dans la réalisation de démarches administratives en ligne pour le compte d’usagers ne parvenant pas à les faire seuls.

Qui sommes nous ?

Notre équipe souhaite faciliter l’accompagnement des usagers les plus en difficulté avec le numérique qui expriment un besoin immédiat d’accès à leurs droits et plus largement aux services publics.

Aidants Connect s’inscrit dans une double démarche :

  • garantir la possibilité de pouvoir disposer d’un accompagnement humain pour toutes les personnes qui, pour diverses raisons, ne peuvent pas faire leurs démarches en ligne ;
  • sécuriser les aidants qui accompagnent ces personnes sur les enjeux de confidentialité, de sécurité des données et de gestion des situations en cas d’erreur.

La première version du service propose :

  • la création d’un mandat de délégation via FranceConnect avec un ou plusieurs usagers sur un périmètre et une durée définis ;
  • la connexion via FranceConnect d’un usager dans les conditions des mandats créés ;
  • la mise à disposition de ressources à destination des aidants pour l’accompagnement d’usagers.

L’une de ces ressources sera une cartographie des lieux et services d’accompagnement au numérique existant sur l’ensemble du territoire national.

Une dizaine de structures vont être sélectionnées pour expérimenter la solution en conditions réelles d’accompagnement d’usagers sur la période janvier à mars 2020.

Missions

  • Participer à l’organisation et à l’animation de l’expérimentation de la solution ;
  • Contribuer à l’amélioration du produit de manière continue sur la base des retours utilisateurs ;
  • Participer à l’élaboration de la stratégie de déploiement de la Startup d’État sur le territoire national ;
  • Mettre en place des outils de communication pour animer la communauté Aidants Connect ;
  • Contribuer à la mise en place d’un modèle de données pour la construction de la cartographie ;
  • Auditer avec l’équipe de développement des solutions open-sources existantes pouvant être réutilisées pour la cartographie.

L’ensemble de ces missions se feront en binôme et en lien avec un deuxième chargé de déploiement.

Vous devrez ponctuellement vous déplacer partout en France pour animer des réunions de présentation et former les membres de la communauté à l’utilisation de notre outil.

Profil recherché

Expérience professionnelle sur une mission similaire ou première expérience suite à un diplôme d’une grande école (Sciences Po, Grandes écoles de commerce, IEP) ou d’une faculté (Droit, IAE, etc.)

Votre profil nous intéresse si :

  • Vous êtes animé·e par la volonté d’améliorer le service public
  • Vous savez faire preuve d’initiative et tenir vos engagements
  • Vous aimez travailler dans une petite équipe et de manière agile
  • Vous êtes à l’aise dans la communication orale et écrite, avec vos collègues et en public

Idéalement vous avez de l’expérience dans un, plusieurs ou tous les domaines suivants :

  • Partenariats
  • Gestion de communauté
  • Animation d’ateliers
  • Gestion de campagnes de mails
  • Gestion d’événements
  • Réseaux sociaux

Modalités

Poste ouvert pour un indépendant ou une indépendante pour un premier contrat de 6 mois renouvelable. Une présence régulière à Paris est demandée pour participer aux sessions communes de tests utilisateurs. Le télétravail est possible. Temps partiel accepté (80 % minimum). Démarrage dès que possible.

Candidater

Expliquez-nous pourquoi vous avez envie de nous rejoindre et envoyez-nous votre LinkedIn, CV ou GitHub, le tout à recrutement@beta.gouv.fr et aidantsconnect@beta.gouv.fr.

À bientôt !