search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

beta.gouv.fr recrute

un.e developpeur.se fullstack Ruby on rails

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

Vous voulez mettre vos compétences au profit de l’amélioration du service public ? Vous souhaitez travailler dans une équipe autonome, agile, et proche de leurs utilisateurs ?

Poubelles battle recherche un.e developpeur.se fullstack Ruby on rails en freelance à partir de Janvier 2020 qui participera à la conception, au développement et au déploiement de l’application.

L’équipe Poubelles Battle recherche un.e développeur.se fullstack Ruby on rails

Poste ouvert le 18/12/2019

Choix technologiques :

Ruby on rails, Postgresql, ReactJS

Autres infos techniques

Ops : Heroku, Tooling : GitHub

Code ouvert et libre :

https://github.com/JenniferStephan/poubellesbattle

Qui sommes nous ?

Depuis 3 mois, dans le cadre du programme de pré-incubation, l’équipe a investigué et rencontré certains acteurs impliqués dans la pratique du compostage (citoyens engagés ou non, associations, agents de gestion des déchets, entreprises solidaires…) afin de mieux comprendre leurs usages et leurs éventuels points de blocage. Les différents échanges nous ont permis d’identifier 3 freins principaux :

  • Pour les citoyens : Les informations sont diffuses et les aides apportées par l’agglomération (installation et formation gratuite) méconnues du citoyen, même des plus désireux de s’engager dans la pratique

  • Pour les citoyens usagers de composteurs collectifs et pour les agents de l’agglomération : peu, voire pas de suivi logistique et maintenance des composteurs collectifs en activité

  • Pour tout l’écosystème (communauté de composteurs, jardins collectifs, entreprises paysages, agriculteurs…) : manque de mise en commun des matières et outils…

Des défis auxquels Poubelles Battle s’attelle petit à petit en confrontant régulièrement son produit minimum viable (une plateforme numérique et de services, encore en cours d’idéation) à ses futurs utilisateurs. Le produit tient en 3 parties :

  1. Une cartographie de l’offre des composteurs collectifs dans l’agglomération de Pau avec possibilité de contacter les référents composteurs
  2. Une application de gamification pour la bonne gestion et communication entre usagers du composteurs/agglo/référents
  3. Une plateforme de mise en relation offre/demande de matières vertes/organiques

En savoir plus : https://beta.gouv.fr/startups/poubelles-battle.html

Mission

Début mission : janvier 2020 à mars 2020 (reconductible)

Vous ferez partie intégrante de l’équipe produit, participerez à la conception, au développement et au déploiement de l’application. Votre rôle :

  • Développer les nouvelles fonctionnalités
  • Maintenir et améliorer l’existant
  • Déployer et monitorer l’application
  • Participer activement à la vie de l’équipe (stand up bi-hebdo de 20 min en visio-conférence, open labs sporadiques à Pau)
  • Être force de proposition au sein de l’équipe sur les évolutions possibles du produit

Environnement de travail

Vous travaillerez au sein d’une équipe composée de : 1 intrapreneur, 1 experte métier développement durable et déchets, 1 coach. L’équipe travaille principalement à distance. Travail à distance possible donc. Des déplacements à Pau peuvent être à prévoir de temps en temps suivant les disponibilités de chacun.

  • Charge estimée : 3/5e
  • TJM : 350euros HT/jour
  • Présentiel : optionnel. Des locaux à disposition dans Paris (DINUM, 20 avenue de Ségur 75007 PARIS) et sur Pau.
  • Durée : 3 mois renouvelables
  • Début souhaité : janvier 2020
  • Contrat : Freelance

Postuler

Cela vous intéresse ? Racontez-nous pourquoi vous auriez envie de nous rejoindre et montrez-nous vos projets et votre motivation par courriel : jennifer.stephan@beta.gouv.fr et m.latour@agglo-pau.fr, avec en copie recrutement@beta.gouv.fr.

À bientôt !