search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Camino recrute

Développeuse ou développeur full-stack

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le
  • Choix technologiques :
    • javascript

L’environnement du poste et l’équipe

La Direction générale de l’aménagement, du logement et de la nature (DGALN) et la Direction de l’eau et de la biodiversité (DEB) sont en charge de l’administration des autorisations et des titres miniers sous l’autorité du Ministre chargé des mines.

Dans la volonté d’accompagner l’évolution du code minier et de proposer aux usagers du secteur des mines (entreprises, agents publics des différentes directions mais aussi grand public) un service numérique avec les derniers standards de qualité, l’équipe CAMINO a été créée en 2018.

Composée d’un intrapreneur agent public, de trois développeurs et d’un coach, cette petite équipe autonome et agile a pour ambition de créer le 1er cadastre minier numérique français, dont la mission est claire : ouvrir les projets miniers pour mieux les gérer.

Le produit

Le produit CAMINO est aujourd’hui déployé auprès du secteur minier et commence à structurer les usages numériques du secteur auprès de tous les publics.

  • CAMINO propose un cadastre minier à jour avec l’ensemble des titres miniers, ainsi que les informations géographiques et administratives relatives aux titres.

  • L’application propose l’exploitation de ces informations dans n’importe quel SIG grâce à la gestion dynamique des flux GeoJSON.

  • CAMINO permet aux usagers d’accéder, grâce à un compte sur l’application, aux informations sur leurs titres, entreprises et de réaliser certaines démarches en ligne (déclarations de production par exemple).

  • CAMINO souhaite accélérer sur la partie de dématérialisation des démarches et du code minier et pour cela, accueillir un.e developpeur.se supplémentaire.

Modalités de travail

L’équipe de développement du produit travaille en direct avec ses utilisateurs finaux, lui permettant d’accorder une place importante aux retours utilisateurs et de partir des besoins du terrain. Le développeur viendra renforcer l’équipe constituée d’un intrapreneur, un coach et deux développeurs : le développeur historique, une développeuse ou un développeur en appui (présente fiche de poste) et un développeur du service du numérique du Ministère.

Le profil et les missions du candidat

Profil recherché

  • vous savez travailler en équipe et vous voulez co-construire l’outil en plaçant la culture produit au coeur du travail
  • vous avez une bonne expérience en JavaScript, TypeScript et PostgreSQL
  • vous êtes intéressé.e par le développement front et back
  • vous avez une appétence pour la reprise de données
  • vous avez une bonne capacité à absorber des problématiques métier complexes et de la curiosité

Idéalement :

  • vous êtes développeuse ou développeur senior full-stack
  • vous connaissez le framework VueJS et Node.js ainsi que Docker
  • vous portez un intérêt aux projets open source et aux politiques publiques en matière d’environnement et de transition écologique.

Missions

  • Participation au développement de la plateforme, en lien avec le développeur déjà présent sur le projet : reprise du code et prise en main du backlog, participation à l’architecture et poursuite du développement des plateformes web front et back-end
  • Optimisation du parcours et l’expérience utilisateur
  • Travail avec les communautés open data, logiciel libre

Détails techniques

Statut — Freelance

Modalités de travail : en présentiel dans locaux de l’incubateur à La Défense ou télétravail possible en majeure partie, besoin de présence ponctuelle à la Défense (test utilisateur, démonstration, rétrospective et planification)

Date de début — 1er juin 2020

Envoyer une candidature : camino@beta.gouv.fr avec en copie recrutement.mineco@beta.gouv.fr

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.