search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Aides-territoires recrute

Développeuse·eur full-stack

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le
  • Bienvenue aux juniors sur ce poste ! L'équipe assurera votre formation.
  • Choix technologiques :
    • Django

Un profil expérimenté, un profil junior.

  • Quand ? Dès que possible
  • Où ? Chez toi ou à La Défense (Grande Arche)
  • A quelle fréquence ? Temps plein ou 3 à 4 jours / semaine
  • Pour combien de temps ? 6 mois, renouvelable
  • Modalités poste ouvert pour un·e indépendant·e

Les pistes cyclables, la médiathèque, la création d’espaces verts ou la mise en place de panneaux solaires dans ta commune, cela te parle ? Eh bien ce sont autant de projets qui sont réalisés par les collectivités en grande partie grâce aux aides publiques. Chaque jour, des milliers de projets dans les collectivités voient le jour et la mission d’Aides-territoires est d’aider ces communes à obtenir plus facilement des aides. Envie d’en savoir plus ? Visite notre site.

🗺️ Le projet

Aides-territoires est le service numérique de Beta.gouv qui facilite la veille et l’accès aux aides publiques les plus pertinentes pour les collectivités territoriales et leurs partenaires.

Grâce à Aides-territoires, les élus locaux bénéficient enfin d’un espace unique sur lequel sont référencées de manière intelligente et dynamique les aides disponibles pour leurs projets en fonction de leur territoire !

Lauréats du FAST, nous avons de grands défis à réaliser dans les mois à venir.

🎯 Ta mission

Gérer les développements quotidiens de la plateforme, côté frontend et backend, principalement avec Django/Python.

Conseiller et orienter l’équipe sur les problématiques techniques, participer à la conception des nouvelles fonctionnalités.

Assurer la disponibilité technique du site, en veillant à des sujets aussi variés que l’hébergement, le déploiement, l’administration du serveur ou la sécurité.

Pour plus de détail sur la stack et technologies utilisées, consulte le code du produit.

✨ Ton profil

Tu as une bonne connaissance du fonctionnement du Web et possèdes une maîtrise raisonnable de ses fondamentaux (aka HTTP, HTML, CSS, Javascript…).

Tu es sensible aux bonnes pratiques et attentif·ve aux problématiques transverses inhérentes au développement d’un site Web de qualité (accessibilité, utilisabilité, sécurité, performances, référencement…).

Tu as déjà une solide expérience dans l’utilisation d’un framework Web moderne, idéalement Django.

Tu sais travailler en équipe, faire preuve de bienveillance et d’empathie, tu es à l’aise avec les modalités de travail issues du logiciel libre (PR, code reviews, etc.)

Tu es curieux et autonome tu sais apprendre par toi-même si l’on te demande quelque chose que tu ne sais pas faire.

Tu sais proposer des alternatives techniques ou fonctionnelles si cela peut simplifier ton travail ou le nôtre.

Tu es pragmatique et essaye d’être conscient·e du coût à long terme de tes choix technologiques. Tu réfléchis à deux fois avant d’installer le nouveau framework js à la mode.

Tu as des convictions tout en sachant faire preuve d’écoute et de recul.

Tu t’intéresses à ce qu’il y a derrière le code, aux personnes qui utilisent ce que tu conçois et aux objectifs du reste de l’équipe.

Tu as ta personnalité, tu es sympathique, et tu aimes évoluer dans une petite équipe offrant des libertés et des responsabilités.

👨‍👩‍👧‍👦 Notre équipe

Nous sommes aujourd’hui sept dans l’équipe : une intrapreneuse (Élise), un développeur (Thibault), quatre chargé·es de déploiement (Léa, Alexia, Anne-Lise et Jonathan) et un UX designer (John).

✔️ Le processus de recrutement

  1. Tu envoies un email avec ton LinkedIn / CV / GitHub à Tristan.Robert@beta.gouv.fr et aides-territoires@beta.gouv.fr
  2. Tu passes un entretien en visio avec Tristan (le responsable technique de l’incubateur) et Thibault (notre développeur)
  3. Tu rencontres en visio au moins deux personnes de l’équipe Aides Territoires

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.