search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

l'Incubateur des Territoires recrute

Chef.fe de produit

Une offre à pourvoir chez nos camarades
Voir l'offre sur le site de l'Incubateur des Territoires
Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

La startup d’Etat pilotée par le Programme Société Numérique avec l’appui de la Banque des Territoires qui a pour objectifs de donner à tous les moyens de saisir les opportunités du numérique, levier de l’émancipation et de favoriser la montée en compétences des 13 millions de Français éloignés du numérique.

Contexte : un dispositif exceptionnel de déploiement de moyens en faveur de l’inclusion numérique

Dans un contexte d’utilisation accrue des outils numériques pour accéder aux services du quotidien mis au jour et renforcé par la crise sanitaire, l’Etat propose un grand plan d’investissement pour les compétences numériques de l’ensemble des Français.es, doté de 250 millions d’euros.

Retrouvez les axes de du volet inclusion numérique de #FranceRelance à cette adresse: https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/territoires

Ce plan d’investissement propose une mesure d’une grande ampleur, confidentielle à ce stade mais devant s’opérationnaliser à court terme.

Cette mesure sera déployée sur l’ensemble des territoires pour un accompagnement au plus près des Français.es.

Des précisions sur l’ampleur et les modalités de ce projet seront communiquées en entretien.

Missions

  • Comprendre les enjeux de la politique publique, les besoins des parties prenantes, le rôle de chaque membre de l’équipe et le fonctionnement agile

  • Poursuivre le travail de conception : définition de la vision produit une vision en vue d’atteindre les objectifs, suivi de la roadmap, étude de l’intérêt/faisabilité des fonctionnalités potentielles, formalisation et décision quant à l’expérience utilisateur à court et moyen terme

  • Réaliser un état des lieux de l’existant en matière de plateformes de recrutement et évaluer ce qui peut être repris en fonction des divers besoins relevés par les différentes parties prenantes

  • Construire avec un calendrier contraint (objectif décembre 2020) cette plateforme

Compétences

  • Product owner expérimenté·e, disposant d’une expérience dans la conduite de développement d’application avec une expérience orientée utilisateur

  • Bonne connaissance de l’administration publique, de l’écosystème France Services et du fonctionnement beta.gouv.fr

  • Capacité d’écoute, d’adaptation et d’animation d’équipe ; autonomie, courage et détermination !

  • Le/la candidat(e) dispose de bonnes compétences relationnelles, apprécie le travail collaboratif et peut animer une équipe et une communauté d’intérêt.

Modalités

  • Poste ouvert pour un·e indépendant·e qui a l’habitude de guider une équipe produit transverse (avec designers, developpeurs, etc.)
  • Mission à temps plein jusqu’à fin décembre 2020, avec possibilité de renouvellement
  • Démarrage dès que possible

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.