search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

l'Incubateur des Territoires recrute

Developpeur principal

Une offre à pourvoir chez nos camarades
Voir l'offre sur le site de l'Incubateur des Territoires
Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

La startup d’Etat pilotée par le Programme Société Numérique avec l’appui de la Banque des Territoires qui a pour objectifs de donner à tous les moyens de saisir les opportunités du numérique, levier de l’émancipation et de favoriser la montée en compétences des 13 millions de Français éloignés du numérique.

Contexte : un dispositif exceptionnel de déploiement de moyens en faveur de l’inclusion numérique

Dans un contexte d’utilisation accrue des outils numériques pour accéder aux services du quotidien mis au jour et renforcé par la crise sanitaire, l’Etat propose un grand plan d’investissement pour les compétences numériques de l’ensemble des Français.es, doté de 250 millions d’euros.

Retrouvez les axes de du volet inclusion numérique de #FranceRelance à cette adresse: https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/territoires

Ce plan d’investissement propose une mesure d’une grande ampleur, confidentielle à ce stade mais devant s’opérationnaliser à court terme.

Cette mesure sera déployée sur l’ensemble des territoires pour un accompagnement au plus près des Français.es.

Des précisions sur l’ampleur et les modalités de ce projet seront communiquées en entretien.

Missions

  • Tu seras en charge de maintenir et développer le service pour les usagers. Tu participeras à la conception, aux études terrain, aux tests utilisateur avec l’équipe composé d’un designer et d’un product manager.
  • Tu collabores avec le directeur tech de l’Incubateur dans le choix et la mise en place des solutions technique pour les défis à venir. Tu privilèges les technologies stables et matures au lieu de la dernière mode.
  • Tu es en charge des développements: de l’administration système au CSS, en passant par la mise en place des outils de déploiement, d’intégration continue, de tests, de monitoring.
  • Tu es en mesure de jouer sur 2 tableaux : l’exploration : « Vite un prototype pour tester une hypothèse avec des utilisateurs dès demain ! » ; l’exploitation : « Il est temps de refactorer et de mettre du monitoring sur ce module ! »

Compétences : des savoir faire web & du pragmatisme

  • Développeur·se full stack senior (5 ans d’expérience) avec une bonne expérience dans (au moins) un framework web moderne (Rails, Django …) et bonne maîtrise du front-end (HTML, CSS, JavaScript).
  • Expérience en conception orientée utilisateur et en expérience utilisateur.
  • Tu as l’habitude des modalités de contribution du logiciel libre (issues, PR…) et les meilleures pratiques de travail en équipe (documentation, communication)
  • De préférence, expérience des systèmes de back-office d’entreprise (par exemple, des systèmes de RH, formation, )

Modalités

  • Poste ouvert pour un·e indépendant·e qui a l’habitude de travailler avec une équipe produit (PM, designer, etc.)
  • Mission à temps plein jusqu’à fin décembre 2020, avec possibilité de renouvellement
  • Démarrage dès que possible

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.