search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Place des Entreprises recrute

Une développeuse ou un développeur

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le
  • Choix technologiques :
    • Ruby on Rails

Place des Entreprises recrute

un ou une dev Ruby on Rails expérimenté·e

  • Quand ? Dès que possible
  • Où ? Principalement en télétravail ; l’équipe actuelle est à Lille et à Paris.
  • À quelle fréquence ? Temps plein ou 4 jours par semaine
  • Modalités : poste ouvert pour un·e indépendant·e

Le service public ça te parle. Encore plus s’il est innovant. Tu te verrais bien construire des produits numériques différemment au sein d’une petite équipe dédiée et motivée. On recrute une développeuse ou un développeur en freelance !

🏢 Qui sommes-nous ?

Le service public Place des Entreprises permet à l’État, aux Régions volontaires et à l’ensemble des organismes publics et parapublics de développer leur rôle d’appui et de conseil auprès des TPE & PME. Nous développons un outil numérique de service public afin de mieux répondre aux besoins des entreprises. Le dirigeant dépose simplement son besoin sur n’importe quel sujet d’entreprise et il est directement rappelé par le conseiller qui peut l’aider. Nous nous inscrivons ainsi dans une véritable politique publique financée par le Ministère de l’Economie et le Ministère du Travail.

🎯 Ta mission

Gérer les développements quotidiens de la plateforme, côté frontend et backend, principalement avec Ruby on Rails.

Conseiller et orienter l’équipe sur les problématiques techniques, participer à la conception des nouvelles fonctionnalités.

Assurer la disponibilité technique du site, en veillant à des sujets aussi variés que l’hébergement, le déploiement, l’administration du serveur ou la sécurité.

Pour plus de détail sur la stack et technologies utilisées, consultez le code du produit.

✨ Ton profil

Tu as une bonne connaissance du fonctionnement du Web et possèdes une maîtrise raisonnable de ses fondamentaux (HTTP, HTML, CSS, Javascript…).

Tu as déjà une solide expérience dans l’utilisation de Ruby on Rails.

Tu es sensible aux bonnes pratiques et attentif·ve aux problématiques transverses inhérentes au développement d’un site Web de qualité (accessibilité, utilisabilité, sécurité, performances, référencement…).

Tu sais travailler en équipe, faire preuve de bienveillance et d’empathie, tu es à l’aise avec les modalités de travail issues du logiciel libre (PR, code reviews, etc.)

Tu es curieux et autonome tu sais apprendre par toi-même si l’on te demande quelque chose que tu ne sais pas faire.

Tu sais proposer des alternatives techniques ou fonctionnelles si cela peut simplifier ton travail ou le nôtre.

Tu es pragmatique et essaye d’être conscient·e du coût à long terme de tes choix technologiques. Tu réfléchis à deux fois avant d’installer le nouveau framework js à la mode.

Tu as des convictions tout en sachant faire preuve d’écoute et de recul.

Tu t’intéresses à ce qu’il y a derrière le code, aux personnes qui utilisent ce que tu conçois et aux objectifs du reste de l’équipe.

Tu as ta personnalité, tu es sympathique, et tu aimes évoluer dans une petite équipe offrant des libertés et des responsabilités.

👨‍👩‍👧‍👦 Notre équipe

Nous sommes aujourd’hui huit dans l’équipe : un intrapreneur (Mathieu), deux développeurs (Lucien et Nicolas), quatre chargé·es de déploiement (Stéphanie, Adeline, Nicolas et Thibault) et un coach (Julien).

✔️ Postuler

  1. Tu envoies un email avec ton LinkedIn, CV / GitHub à contact@place-des-entreprises.beta.gouv.fr
  2. Tu passes un entretien en visio avec Mathieu (l’intrapreneur), Nicolas et Lucien (nos développeurs)
  3. Tu rencontres en visio au moins deux personnes de l’équipe Place des Entreprises

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.