search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

transport.data.gouv.fr recrute

une / un développeuse, développeur

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le
  • Choix technologiques :
    • Elixir (Phoenix) / Rust / Python

La verticale transport de data.gouv.fr cherche une personne intéressée par les transports et les données ouvertes !

Vous rejoindrez l’équipe autonome qui développe transport.data.gouv.fr.

transport.beta.gouv.fr a pour objectif d’exposer toutes les données transport, de faciliter leur réutilisation, et ainsi d’aider les usagers des transports à mieux se déplacer.

Nous cherchons une personne pour rejoindre notre équipe et nous aider à atteindre les objectifs suivants :

  1. Réunir un maximum d’utilisateurs autour de la plateforme de diffusion de données transport.
  2. Atteindre l’exhaustivité des données transport françaises référencées sur data.gouv.fr.
  3. Fournir des outils pour faciliter la réutilisation des données pour faciliter la réutilisation, la publication et la mise à jour des données.

Il s’agit donc :

Nous cherchons à créer une équipe multidisciplinaire : pas besoin d’être expert·e de tous ces sujets, nous nous répartirons la charge selon les intérêts et expertises de chaque membre.

Compétences et expérience

  • Vous avez à cœur de rendre un service de qualité et avez toujours en tête l’utilisateur final lorsque vous travaillez.
  • Vous êtes autonome, et avez envie de vous impliquer dans l’auto-organisation de l’équipe et la coconstruction d’un produit.
  • Les problématiques autour des données de transport vous intéressent.

Modalités

  • Poste ouvert pour un·e indépendant·e (en portage).
  • Temps partiel et télétravail bienvenu.

Candidater

Expliquez-nous pourquoi vous avez envie de nous rejoindre et envoyez-nous votre LinkedIn / CV et GitHub, le tout à contact@transport.beta.gouv.fr.

À bientôt ! 😀

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.