search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Le Taxi recrute

Une développeuse ou un développeur

Poste ouvert le
  • Choix technologiques :
    • Python

Vous rejoindrez l’équipe autonome qui développe le registre national des taxis !

Le produit

Le.Taxi a été lancé en 2015. Il s’agit d’une API mise à disposition :

  • d’opérateurs de taxis, qui nous envoient la localisation en temps réel de leurs chauffeurs
  • d’applications “moteur de recherche”, qui veulent mettre en relation leurs utilisateurs et les taxis

La mission

La Loi d’Orientation des Mobilités votée fin 2019 rend obligatoire la connexion à ce registre pour l’ensemble des taxis français. Cette obligation va déclencher un surcroît d’activité dans les prochains mois, notamment en ce qui concerne la connexion à l’API des opérateurs de taxis. Nous cherchons donc une personne pour rejoindre notre équipe afin d’atteindre l’objectif de connexion de l’ensemble des chauffeurs de taxis au niveau national en 2021. Il s’agira plus particulièrement des missions suivantes :

  • Assister notre responsable technique dans la refonte de l’API et les différents développements nécessaires.
  • Accompagner la connexion des opérateurs de taxis
  • Développer de nouvelles fonctionnalités pour le registre

Techniquement :

  • l’API est écrite en Python 3 avec Flask. Le code a des tests unitaires. On utilise des modules plutôt classiques : sqlalchemy (pour la base de données), alembic (pour les migrations) et celery (pour la partie asynchrone)
  • le serveur UDP qui enregistre la position des taxis en temps réel est écrit en Python
  • l’infrastructure est déployée avec Ansible sur des serveurs dédiés chez Scaleway (https://www.scaleway.com/en/pricing/). Nous utilisons PostgreSQL, influxdb, redis et docker. Tout notre code est opensource et sur github https://github.com/openmaraude/

Compétences et expérience

Vous avez à cœur de rendre un service de qualité et avez toujours en tête l’utilisateur final lorsque vous travaillez. Vous êtes intéressé par les projets open data et par les politiques publiques de transport Vous aimez travailler en équipe et avez envie de vous impliquer dans la co-construction d’un produit

L’équipe

L’équipe est composée de 3 personnes : Héloïse (intrapreneur et responsable du projet), Olivier (en charge de la stratégie de déploiement), Julien Castets (responsable technique)

Nous travaillons principalement à distance (télétravail ou coworking) et nous nous retrouvons en général le mercredi dans les locaux de Beta Gouv, avenue de Ségur (15e).

Modalités

Démarrage : dès que possible Poste ouvert aux travailleurs en statut indépendant. Si vous vous posez la question, nous sommes nombreux à être contractuels, employés d’une société de prestations ou indépendants au sein de la communauté beta.gouv.fr (plus d’infos : https://beta.gouv.fr/communaute/).

Rémunération

La rémunération prévue est calculée à partir d’un taux journalier à définir en fonction de votre niveau d’expérience, entre 250 et 600 euros / jour.

Candidater

Expliquez-nous pourquoi vous avez envie de nous rejoindre et envoyez-nous votre LinkedIn / CV et GitHub, le tout à equipe@le.taxi À bientôt ! 😀

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.