search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

E-Inspé recrute

UX Designer senior

Poste ouvert le

Vous voulez mettre vos compétences au profit de l’amélioration du service public ? Vous souhaitez travailler dans une équipe agile, et proche de ses utilisateurs ? L’e-inspé recherche un.e UX Designer senior !

L’e-inspé est un projet de nouvelle plateforme nationale pour la formation des enseignants.

Porté par le Secrétariat général pour l’investissement, la Direction générale de l’enseignement scolaire et Réseau Canopé, le projet e-inspé a pour objectif d’assurer un espace de développement professionnel pour tous les enseignants.

Qui sommes-nous ?

L’e-inspé vise à réinventer la formation initiale et continue des enseignants. Le but ? Créer un service numérique qui leur donne une vision sur le long terme de leur formation et construire leur parcours de développement professionnel. Avec des contenus de très haute qualité et un réseau pour accompagner les enseignants, ce nouveau service cherche à construire la formation de demain : https://beta.gouv.fr/startups/e-insp%C3%A9.html

Le développement de ce service s’appuiera sur la production de contenus de qualité par les différents opérateurs de l’Education nationale, des instituts supérieurs du professorat et de l’éducation ainsi que sur un réseau de pairs mobilisés pour la réussite de la formation de chaque enseignant. La personnalisation et l’articulation entre les temps courts et la vision à long terme de sa formation, adaptées aux besoins des enseignants, seront au coeur de la stratégie de l’e-inspé.

Le/la UX Designer interviendra sur la conception de ce service.

Responsabilités

  • Organiser les tests utilisateurs (openlab, tests solution…)
  • Définir et mettre en oeuvre les orientations UX du service
  • Construire l’architecture d’information et les parcours de navigation
  • Définir l’interface desktop du service

Compétences

  • Connaissance ou appétence pour le domaine éducatif
  • Expérience dans les sites de formation et/ou d’éducation
  • Expertise de la recherche et l’analyse des tests utilisateur
  • Expertise dans la construction d’une architecture de l’information
  • Connaissance dans le design d’interaction

Modalités

  • Environnement et communauté beta.gouv : https://beta.gouv.fr/ (plus de détails ici également : https://doc.incubateur.net/communaute/travailler-a-beta-gouv/bienvenue/charte)

  • Poste ouvert pour des indépendant·e·s sur une durée de 6 mois renouvelable
  • 3 jours par semaine
  • Démarrage en novembre 2020
  • Télétravail avec 2 réunions présentielles par mois à Paris (après la période de confinement)

Candidater

Cela vous intéresse ? Envoyez votre LinkedIn et/ou CV à benjamin.berut@beta.gouv.fr et penelope.liot@beta.gouv.fr.

À bientôt !

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.