search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Aidants Connect recrute

un.e chargé.e de déploiement

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le
  • Bienvenue aux juniors sur ce poste ! L'équipe assurera votre formation.

La Startup d’État Aidants Connect recherche un(e) “chargé(e) de déploiement” afin de participer à sa phase d’accélération et de déploiement progressif dans les territoires.

Qui sommes-nous ?

Notre équipe développe un outil qui vient en aide aux aidants professionnels afin de faciliter l’accompagnement des usagers en difficulté avec le numérique dans la réalisation de leurs démarches administratives en ligne.

Aidants Connect s’inscrit dans une double démarche :

  • Garantir la possibilité de pouvoir disposer d’un accompagnement humain pour toutes les personnes qui, pour diverses raisons, ne peuvent pas effectuer leurs démarches administratives en ligne.
  • Sécuriser les aidants qui accompagnent ces personnes via la création d’un mandat numérique entre les structures habilitées et les usagers.

Le service a été expérimenté auprès de 16 structures afin de tester l’outil en conditions réelles sur la période février à décembre 2020. En parallèle, l’équipe d’Aidants Connect travaille aussi à la réalisation d’une cartographie des lieux et services de médiation numérique sur le territoire national.

Aidants Connect est maintenant en passe d’être généralisé. La première phase de déploiement est prévue au début de l’année 2021 avec pour objectif de former les aidants professionnels puis de les accompagner dans leur prise en main de l’outil.

Missions

  • Récolter et synthétiser les retours des aidants sur la solution pour les partager avec le reste de l’équipe afin de contribuer à l’amélioration du produit de manière continue sur la base des retours utilisateurs ;
  • Participer à l’organisation d’Open Labs pour présenter la cartographie et recueillir les besoins des utilisateurs ;
  • Organiser et réaliser le suivi des sessions de formation pour les aidants ;
  • Suivi des bons de commandes
  • Mettre en place des outils de communication pour animer la communauté Aidants Connect.

L’ensemble de ces missions se feront en équipe et en lien avec les actuels chargés de déploiement.

Vous devrez ponctuellement vous déplacer en France pour animer des réunions de présentation et former les membres de la communauté à l’utilisation de la solution Aidants Connect.

Profil recherché

Expérience professionnelle sur une mission similaire ou première expérience suite à un diplôme d’une grande école (Sciences Po, Grandes écoles de commerce, IEP) ou d’une faculté (Droit, IAE, etc.) Votre profil nous intéresse si :

  • Vous êtes animé·e par la volonté d’améliorer le service public
  • Vous savez faire preuve d’initiative et tenir vos engagements
  • Vous aimez travailler dans une petite équipe et de manière agile
  • Vous êtes à l’écoute et à l’aise dans la communication orale et écrite, avec vos collègues et en public

Modalités

Poste ouvert pour un indépendant ou une indépendante pour un premier contrat de 6 mois renouvelable (à 4 jours par semaine minimum). Le télétravail est possible. Démarrage début 2021.

Candidater

Expliquez-nous pourquoi vous avez envie de rejoindre Aidants Connect et envoyez-nous votre LinkedIn, CV ou GitHub, le tout à contact@aidantsconnect.beta.gouv.fr

À bientôt !

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.