search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Peps recrute

Un.e chargé.e de déploiement en mission étudiante

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

Peps recrute un.e chargé.e de déploiement en mission étudiante

Peps est un site de partage d’expériences entre agriculteurs qui les accompagne dans leur transition vers un modèle agricole plus durable.

Qui sommes-nous ?

Peps est une Startup d’État créée dans le cadre du plan Ecophyto 2+, en partenariat entre le ministère de l’agriculture et de l’alimentation et le ministère de la transition écologique.

Notre mission : accompagner les agriculteurs dans leur transition vers un modèle agricole plus durable.

Comment ? : Nous créons un site d’échange entre agriculteur leur permettant de partager leurs expériences de consulter les témoignages d’autres agriculteurs selon les critères de leur choix (type d’agriculture, géographie, type de culture, élevage…) d’entrer en contact pour échanger sur ces expériences

Aujourd’hui plus de 100 agriculteurs ont publié près de 200 retours d’expérience sur le site. De premiers échanges sont nés sur la plateforme. peps.beta.gouv.fr

Peps, dans les prochains mois Après un an de construction au sein de l’incubateur, Peps va rejoindre l’administration (soit l’agriculture soit l’environnement). Pour la période janvier - mai 2021, Peps aura deux objectifs : réussir l’intégration dans l’administration continuer à développer le produit en trouvant des nouveaux utilisateurs et en intégrant des nouveaux retours d’expérience

L’équipe Tu viendrais compléter notre équipe composée de : Maud, experte métier Alejandro, développeur fullstack Mathilde, cheffe de produit Benjamin, chargé de déploiement

Tes missions

Nous cherchons une personne pour prêter main forte à Benjamin afin de diffuser Peps au plus grand nombre. Dans les grandes lignes :

  • Conduire des entretiens avec les agriculteurs afin de récolter leurs témoignages
  • Entrer en contact avec les acteurs publics et privés afin de nouer des partenariats
  • Organiser des événements / webinaires permettant de donner de la visibilité au projet

Tu feras également partie de l’équipe Peps et de la communauté Beta.gouv ce qui implique de :

  • Participer à la vie de l’équipe et aux orientations stratégiques du projet Peps
  • Participer aux événements de la communauté beta.gouv.fr

Les missions sont amenées à évoluer au fur et à mesure du développement de la Startup et de tes prises d’initiatives.

Tes qualités

Connaître le monde agricole est un plus, avoir envie de le découvrir est obligatoire Décrocher ton téléphone ou aller sur le terrain ne te fait pas peur Être à l’aise avec les réseaux sociaux, ça nous aiderait bien Autonome, flexible, polyvalent.e, et curieux.euse car notre équipe est petite et le projet est jeune Tu ne renonce pas facilement devant les difficultés Tu as de l’empathie, et tu peux t’adapter en fonction de ton interlocuteur

Conditions

  • Contrat : freelance (autoentrepreneur)
  • rythme de travail : temps partiel 2 ou 3 jours par semaine, avec possibilité de travailler pour une autre Startup d’État sur le temps restant
  • Début de la mission : à partir de janvier
  • Durée de la mission : 4-6 mois
  • Rémunération : à discuter

L’équipe est basée à Paris et à Lyon. Possibilité de télétravail partiel d’une autre ville. Trajets à prévoir 1 à 2 fois par mois à Lyon ou à Paris, remboursement complet des frais pour ces déplacements.

Comment postuler ?

Explique nous par mail pourquoi tu souhaites nous rejoindre et envoie-nous ton CV, un lien vers ton profil LinkedIn ou équivalent à peps@beta.gouv.fr.

Si tu as des questions avant de postuler, n’hésite pas à nous écrire !

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.