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Incubateur des Territoires recrute

Chargé.e de déploiement

Une offre à pourvoir chez nos camarades
Voir l'offre sur le site de Incubateur des Territoires
Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

L’équipe Conseillers Numériques recherche un.e chargé.e de déploiement.

L’environnement du poste et l’équipe

L’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires a pour mission de rapprocher le numérique du quotidien des Français. C’est l’ambition de la mobilisation historique en faveur de l’inclusion numérique dans France Relance. 250 millions d’euros sont mobilisés afin de proposer une solution d’accompagnement au numérique à tous les Français, en cohérence avec leurs besoins et en proximité de chez eux. Sur une durée de 2 ans, l’État finance la formation et le déploiement de 4 000 conseillers numériques.

L’équipe de Conseiller numérique se compose d’une cheffe de produit freelance, d’une chargé de déploiement, en charge d’animer et de piloter le réseau des structures accueillantes, d’un développeur full-stack et d’un designer UX/UI .

De plus, la startup est incubée au sein de l’Incubateur des Territoires à Paris, et l’équipe est en relation avec les autres startups de l’environnement élargi de beta.gouv.fr.

Le produit

Conseiller numérique est une plateforme en ligne conçue pour mettre en relation des candidats avec des structures accueillantes, publiques et privées. Son objectif est de former et d’accompagner 4000 conseillers au métier de conseiller numérique. Incubée au sein de l’incubateur des Territoires (au sein de la communauté beta.gouv), la startup a connu une forte croissance dès son lancement sur le territoire national le 17 novembre 2020, avec 10 500 candidats et 1 052 structures inscrits sur la plateforme.Le produit est disponible à : https://www.conseiller-numerique.gouv.fr

Missions

Vous aurez pour mission de contribuer au déploiement de l’offre d’accompagnement proposée au structures accueillantes . Pour cela, vous travaillerez avec la cheffe de projet de la startup, la chargée de déploiement et les équipes du dispositif conseillers numériques.

Conseiller numérique souhaite recueillir les besoins des collectivités et les accompagner dans la phase de recrutement des conseillers .Cette dynamique globale permettra d’accélérer le déploiement de l’accompagnement proposé aux collectivités. Votre mission initiale consistera principalement à animer cette dynamique et à enrôler des structures.

Plus précisément, les objectifs de cette dynamique sont :

  • Appuyer les projets locaux en mettant en relation les acteurs et en contribuant activement à leur synergie
  • Appuyer la première vague de concertation locale en outillant les préfets et structures
  • Contribuer au recrutement des structures sur le territoire
  • En complément de ce travail, vous aiderez également à :
  • Présenter l’offre aux collectivités en animant des événements (pour l’instant en ligne), en rédigeant des lettres d’information, en répondant aux questions de nos partenaires, en organisant de nombreux rdv téléphoniques
  • Traiter les mails sur la boite générique et contacter les structures selon un plan défini
  • Répondre aux appels de structures
  • Proposer et mettre en place l’ensemble des canaux de communication et les outils d’interaction visant à fluidifier les échanges et à assurer une qualité de service

Profil recherché

Vous êtes animé·e par la volonté d’améliorer le service public. Vous souhaitez promouvoir de nouveaux modèles d’innovation ouverts et collaboratifs. Vous savez faire preuve d’initiative et tenir vos engagements. Vous aimez travailler dans une petite équipe et de manière agile. Vous êtes à l’écoute et à l’aise dans la communication orale et écrite, avec vos collègues et en public.

Idéalement vous avez de l’expérience dans un, plusieurs ou tous les domaines suivants :

  • Innovation publique
  • Innovation ouverte (communs numériques, open data, open source, etc.)
  • Développement de produits numériques
  • Partenariats (développement et suivi),
  • Animation de communautés et d’ateliers de formation
  • Forte préférence accordée aux candidat.e.s ayant une expérience de travail avec des élus et des agents publics des collectivités territoriales

Modalités

Poste ouvert pour un indépendant ou une indépendante pour un premier contrat de 3 mois à temps plein Le télétravail est possible, mais une présence régulière à Paris (3 jours par semaine) est demandée pour participer aux sessions stratégiques et collaboratives.

Démarrage souhaité début janvier 2021.

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.