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Engagement Civique recrute

un·e Chargé·e de modération et d’assistance aux utilisateurs

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

La Startup d’État Engagement Civique recrute !

😍 Profil recherché : Chargé(e) de modération et d’assistance aux utilisateurs JeVeuxAider.Gouv.fr !

👋🏼 Qui sommes-nous ?

La Startup d’État Engagement Civique a pour mission de concevoir et de déployer des services numériques en faveur de l’engagement civique. Trois produits ont été imaginés et mis en oeuvre à ce jour : la plateforme du Service National Universel (snu.gouv.fr), la plateforme JeVeuxAider de la Réserve Civique (jeveuxaider.gouv.fr) et l’API Engagement (mise en commun des données issues des différents produits et partenaires - pas de site public à l’heure actuelle).

🤓 Contexte : JeVeuxAider.Gouv.fr par la Réserve Civique

JeVeuxAider par La Réserve Civique (jeveuxaider.gouv.fr) est une plateforme de mise en relation entre des personnes qui souhaitent s’engager bénévolement et des organisations publiques ou associatives qui ont besoin d’aide.

Depuis 6 mois, elle met à disposition des collectivités un espace dédié leur permettant de publier des missions de bénévolat, de promouvoir l’engagement au sein de leur territoire et de piloter l’activité.

La Startup d’État s’agrandit et étoffe l’équipe déploiement de la Réserve Civique en recrutant un.e chargé.e de déploiement auprès des collectivités pour appuyer la proposition de valeur de la Réserve Civique auprès des territoires.

🎯 Rôle et mission

En lien étroit avec les autres pôles et plus particulièrement les pôles Produit et Déploiement, vous aurez pour mission d’assurer l’assistance aux utilisateurs de la plateforme JeVeuxAider.gouv.fr et la modération, en lien avec les référents départementaux qui en ont la charge :

  • Comprendre les enjeux techniques de la plateforme afin de répondre aux besoins des parties prenantes (organisations associatives et publiques, collectivités, bénévoles, référents…)
  • Accompagner les différents utilisateurs, et plus particulièrement le réseau de référents départementaux, dans la prise en main de la plateforme et l’usage au quotidien
  • Appréhender les problématiques des utilisateurs et organiser les remontées terrain pour contribuer à l’identification des améliorations à apporter à plateforme
  • Assurer l’interface entre l’équipe nationale de la plateforme JeVeuxAider et les référents au niveau départemental (animation de webinaires, rédaction de newsletters, enrichissement et amélioration de la base documentaire…)
  • Améliorer le fonctionnement du pôle support et modération et contribuer à la mesure de son impact : processus, outillage, documentation (vidéos, FAQ dynamiques, tutoriels, etc…)

🔎 Profil recherché

Expérience professionnelle sur une mission similaire, du type Responsable Support ou première expérience suite à un diplôme d’une grande école (Sciences Po, Grandes écoles de commerce, IEP) ou d’une faculté (Droit, IAE, etc.).

Votre profil nous intéresse si :

  • Vous êtes animé·e par la volonté d’améliorer le service public
  • Vous savez faire preuve d’initiative, d’organisation et tenir vos engagements
  • Vous aimez travailler dans une petite équipe et de manière agile
  • Vous avez un bon relationnel et une bonne capacité de vulgarisation
  • Vous êtes à l’écoute et à l’aise dans la communication orale et écrite
  • Vous êtes à l’aise avec les outils numérique dédiés au support utilisateurs
  • En petit bonus, vous avez des notions de droits (droit des associations, droit administratif…)

Idéalement vous avez de l’expérience dans un ou plusieurs des domaines suivants :

  • Le bénévolat et l’engagement civique
  • Le milieu associatif, l’économie sociale et solidaire
  • L’innovation publique
  • Le déploiement de services numériques
  • L’assistance aux utilisateurs
  • La conduite du changement
  • L’animation de communautés et d’ateliers d’appropriation

📝 Modalités

Poste ouvert pour un indépendant ou une indépendante pour un premier contrat de 6 mois renouvelable (à 4 jours par semaine minimum). Le télétravail est possible. Démarrage janvier 2021.

🚀 Candidater

Expliquez-nous pourquoi vous avez envie de rejoindre la Startup d’État Engagement Civique et envoyez-nous votre LinkedIn, CV ou GitHub, le tout à gabrielle.bouxin@beta.gouv.fr et à joe.achkar@beta.gouv.fr. À bientôt !

🤝 Participer à la communauté Beta.gouv

En travaillant pour une Startup d’État et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres, ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en œuvre ou rejoindre un travail en cours. L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence. L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres. En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.