search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

DossierFacile recrute

Chargé‧e de déploiement junior

Poste ouvert le

Afin de soutenir sa phase d’accélération et de répondre à ses objectifs de croissance utilisateurs pour 2021, la startup d’État DossierFacile recrute un‧e chargé‧e de déploiement.

Statut, durée et date de début : stage de mininum 3 mois à temps plein ou alternance, démarrage dès que possible
Localisation : En télétravail avec des réunions à La Défense (ateliers, réunions hebdo)

Tu souhaites découvrir comment l’Etat et le service public se transforment, et tu veux jouer un rôle actif dans cette transformation ? Tu veux découvrir l’entrepreneuriat et tu as une fibre service public ? Dans ce cas, DossierFacile est fait pour toi.

Qu’est-ce qu’une start-up d’Etat ?

En 2013, l’Etat par l’intermédiaire de la DINUM (Direction Interministérielle du Numérique) lance beta.gouv.fr, le réseau d’incubateurs de start-ups d’Etat. Une start-up d’État est un service public numérique développé par une équipe autonome pour répondre à un problème lié à une politique publique, financée par une administration porteuse. Elle n’a pas pour objectif de faire du profit et n’a le plus souvent pas de personnalité juridique propre au moment de son lancement. Sa vocation est de maximiser son impact social en répondant aux besoins de ses utilisateurs.

Qu’est-ce que DossierFacile ?

DossierFacile (www.dossierfacile.fr) est une plateforme en ligne conçue pour aider gratuitement les candidats locataires dans leur recherche de logement, et ainsi répondre à une priorité du gouvernement. Son objectif est de remettre la confiance au centre de la relation entre les propriétaires et les locataires. Comment ? En accompagnant tous les publics dans la constitution de leur dossier de location. Concrètement, nous travaillons au quotidien pour que la barrière de la langue, la difficulté administrative ou la complexité d’une situation particulière ne soient plus jamais des freins dans l’accès au logement ! Incubée au sein de la Fabrique Numérique du MTES-MCTRCT (membre de beta.gouv), la start-up a connu une forte croissance au point de passer de 10 000 dossiers créés entre juillet et décembre 2018 à plus de 250 000 dossiers fin 2020.

Missions

Poste ouvert le 16/02/2021

Aucune qualification particulière n’est nécessaire, seulement de l’efficacité et beaucoup d’organisation, de l’audace et de la motivation.
Les chargé‧e‧s de déploiement stagiaires sont amené‧e‧s à :

  • Participer au fonctionnement opérationnel de la plateforme (suivi des dossiers des utilisateurs)
  • Animer et élargir la communauté de partenaires
  • Définir des priorités stratégiques avec le chef de produit
  • Participer aux évènements de la communauté beta.gouv.fr
  • Produire du contenu pour le site

Statut : Idéalement, stage ou alternance, mais d’autres statuts peuvent être envisagés au cas par cas.
Modalités de travail : Le rythme de travail est un temps plein pour un stagiaire ou à mi-temps pour une alternance, le télétravail est la norme mais une présence ponctuelle dans les locaux à La Défense est souhaitable lors d’ateliers et/ou réunions (test utilisateur, démonstration, rétrospective et planification). L’équipe suit une méthode agile avec des phases de retours fréquents de ses utilisateurs finaux.
Dates souhaitées : Date de début — Dès que possible

Comment postuler ?

Pour candidater, pas besoin de lettre de motivation : envoyez-nous votre candidature à olivier@dossierfacile.fr en mettant en copie arthur@dossierfacile.fr avec votre motivation en quelques lignes dans le corps du texte, votre CV et tout ce que vous souhaitez nous communiquer qui nous permettrait de mieux vous connaître !
Si vous avez des questions avant de postuler, n’hésitez pas à nous écrire !

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.