search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Partaj recrute

un(e) chargé(e) de déploiement

Poste ouvert le

Partaj recrute un(e) Chargé(e) de Déploiement

L’équipe de la startup d’État Partaj recherche un(e) chargé(e) de déploiement. Il ou elle aura pour mission d’accélérer le déploiement et l’adoption de Partaj au sein des services juridiques.

Qui sommes-nous ?

Partaj est l’outil de gestion, de pilotage et de valorisation de l’activité conseil des affaires juridiques. Il s’agit d’une Startup d’État, accélérée par La Fabrique Numérique, l’incubateur du Ministère de la Transition écologique.

Quel est le problème ?

Parmi les missions des différents bureaux de la direction des affaires juridiques du MTE, la fonction consultative est l’une des plus chronophages en temps de gestion administrative : enregistrement des demandes, tableaux de bords, parapheurs, suivi, rapportage, indicateurs, statistiques, archivage… Tout cela détourne les juristes de leur cœur de métier.

Quelle est la solution développée ?

Partaj est une solution numérique qui a pour ambition de libérer la fonction de conseil juridique des contraintes administratives qui pèsent sur elle en les automatisant autant que possible. Le temps agent est ainsi concentré sur l’analyse juridique, que Partaj facilite en rendant accessible la mémoire collective des différents bureaux de la DAJ grâce à une base de donnée intuitive et fiable.

Missions

Nous recherchons aujourd’hui un(e) chargé(e) de déploiement qui sera chargé du développement de la startup d’État Partaj, et l’accélération de l’adoption du produit au sein des services juridiques.

Voici les principales missions dont le ou la business développeur(se) sera responsable :

  • Promouvoir Partaj au sein du ministère de la transition écologique (bureaux des directions d’administration centrale et des bureaux de la direction des affaires juridiques) et en interministériel afin d’embarquer un maximum d’utilisateurs nouveaux ;
  • Accompagner les équipes dans l’usage du produit et assurer la meilleure expérience utilisateur, tant sur la première utilisation que sur l’utilisation quotidienne ;
  • Récolter les retours utilisateurs lors de l’usage pour aider à améliorer continuellement le produit ;
  • Participer aux orientations stratégiques et à l’amélioration continue du produit en étroite collaboration avec l’équipe (ateliers utilisateurs, recueil de besoins, contribution à la feuille de route).

Profil recherché

  • 3 à 5 ans d’expérience professionnelle sur une mission similaire ;
  • Compétences en droit appréciée

Votre profil nous intéresse si :

  • Vous êtes animé(e) par la volonté d’améliorer le service public,
  • Vous êtes autonome, savez faire preuve d’initiative et tenir vos engagements,
  • Vous aimez travailler dans une petite équipe et de manière agile,
  • Vous êtes à l’écoute et à l’aise dans la communication orale et écrite, avec vos collègues et en public, y compris dans un contexte institutionnel
  • Vous êtes à l’aise avec l’utilisation du Web

Modalités

Poste ouvert pour un(e) indépendant(e) à pourvoir pour un contrat d’environ 2 jours par semaine sur 3 à 6 mois, en télétravail.

Réunions d’équipe régulières en format visio. Des réunions en présentiel occasionnelles à prévoir sur Paris lorsque cela sera de nouveau envisageable.

Démarrage à partir d’avril 2021.

Postuler

Pour postuler : contact@partaj.beta.gouv.fr.

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.