search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Santé Psy Etudiant recrute

Développeur ou développeuse fullstack

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

Choix technologiques :

  • NodeJs
  • Express
  • EJS
  • PostgreSQL
  • JavaScript
  • Scalingo

Contexte : beta.gouv.fr

beta.gouv.fr aide les ministères et autres partenaires publics à construire des services numériques simples, faciles à utiliser, à l’impact maximal. À travers notre approche – parfois appelée “approche Startup d’État” – nous remettons les usagers au cœur de l’action publique et cherchons à apporter des solutions concrètes à leurs problèmes pour améliorer leur vie quotidienne.

Nous formons des équipes pluridisciplinaires constituées de personnes engagées au service de l’intérêt général, qu’elles viennent du secteur privé ou du secteur public. Nous intégrons des agents publics appelés “intrapreneurs” au sein de ces équipes, et nous favorisons leur passage à l’action pour améliorer le service public de l’intérieur.

beta.gouv.fr a déjà contribué à la création de dizaines de services numériques déjà disponibles ou à venir. Nous animons une communauté en croissance qui construit les services publics numériques de demain au sein d’un réseau d’incubateurs publics partageant les mêmes valeurs.

Le projet : Santé Psy Etudiant

Face à la détresse des étudiants, le gouvernement a décidé de mettre en place un dispositif visant à donner droit à l’ensemble des étudiants en ayant besoin, 3 à 6 consultations auprès d’un psychologue, sans avance de frais et entièrement prises en charge par l’Etat. En l’espace d’un mois, beta.gouv.fr a aidé à la mise en place d’une équipe de crise afin de créer ce nouveau service public - accessible ici.

Ce dispositif est mis en place au sein du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESRI), en partenariat avec les Services de Santé Universitaire (SSU) et la Fédération Française des Psychologues et de Psychologie (FFPP).

Nous cherchons à présent à recruter une équipe permanente composée de deux développeurs / développeuses, une UX, deux chargé.e.s de déploiements, un.e responsable de mission et un.e coach. L’enjeu sur ces prochains mois sera d’améliorer de façon continue le service et de tout mettre en œuvre pour obtenir un impact réel et aider au mieux les étudiants en difficulté.

La mission : dev fullstack

Santé Psy est déjà en prod, mais c’est plutôt une trottinette qu’une Ferrari pour le moment ! L’équipe dev transverse de beta.gouv.fr a développé le MVP, et maintenant on a besoin de recruter pour pouvoir passer à un vrai produit complet et de qualité. Il y aura une période de coopération et de passation jusqu’à fin juin (les devs transverses sont appelés sur d’autres projets pour la communauté beta).

Les chantiers qu’on voit venir (entre autres) :

Stack technique :

Pas besoin d’expertise en tout : on a deux postes ouverts, donc on peut trouver des compétences complémentaires aux tiennes au besoin.

Standards techniques :

On aime bien entendre nos collègues dev dire :

On aime pas trop entendre nos collègues dev dire :

Organisation du travail

Details pratiques :

Contactez-nous pour postuler !

contact-santepsyetudiants@beta.gouv.fr

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.