search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Mobilic recrute

un ou une bizdev

Poste ouvert le
Bienvenue aux juniors sur ce poste ! L'équipe assurera votre formation.

Veux-tu faire passer une startup d’État à la vitesse supérieure ? On recrute un·e chargé·e de développement (business developer) en freelance !

Ta mission : aider l’outil Mobilic qui vise à simplifier le suivi du temps de travail des travailleurs mobiles (salarié.es des transports légers) à accélérer son déploiement et l’engagement de ses utilisateurs !

Qui sommes-nous ?

https://mobilic.beta.gouv.fr/ est une Startup d’État, accélérée par La Fabrique Numérique, l’Incubateur du Ministère de la Transition écologique.

Notre mission : simplifier le suivi et le respect du temps de travail des travailleurs mobiles, les salarié.es du secteur des transports qui conduisent ou sont accompagnants sur des véhicules utilitaires légers (du van à la petite camionnette).

Pourquoi ce sujet est important ? Aujourd’hui le respect de la réglementation, et donc du droit du travail de ces travailleurs, est assuré par un dispositif papier, le Livret Individuel de Contrôle (LIC). Or, ce dispositif se révèle totalement inadapté et très peu utilisé (appelé le “petit menteur”), rendant très difficile la lutte contre la fraude, très importante dans ce secteur hautement concurrentiel.

Comment ?

Après 1 an et demi d’existence, Mobilic est à un moment clé de sa croissance malgré le contexte économique difficile pour ce secteur.

Nos objectifs

À ce titre, les enjeux des 6 prochains mois seront divers et passionnants sur l’aspect du bizdev et du customer success:

Mobilic a d’autres idées derrière la tête pour aller plus loin vers plus de simplicité et de transparence dans le secteur du transport. Le défi est de taille mais l’équipe (1 intra, 1 coach, 1 développeur) est très engagée.

Pour atteindre ces objectifs, nous recherchons un ou une bizdev, déterminé.e à faire grandir Mobilic le plus possible et toujours à l’écoute des utilisateurs.

Tes missions

Bien évidemment ce sont les grandes lignes des missions mais le.a bizdev aura un très fort niveau d’autonomie qui lui permettra d’explorer énormément de pistes pour nous aider à atteindre les objectifs fixés ! Pas de formation type, on cherche quelqu’un que le sujet de déploiement intéresse, qui est curieux d’expérimenter de nouvelles techniques d’acquisition (canaux traditionnels, réseaux sociaux, etc.) et qui a une appétence pour le product management (Mobilic est un produit qui s’améliore sans cesse !).

Si ce qui est raconté ici te donne envie de rejoindre l’aventure : écris-nous !

Conditions

Comment postuler ?

Explique nous par mail pourquoi tu souhaites nous rejoindre et envoie-nous au choix ton CV, un lien vers ton profil LinkedIn ou équivalent à mobilic@beta.gouv.fr Si tu as des questions avant de postuler, n’hésite pas à nous écrire.

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.