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Acceslibre recrute

Acceslibre recrute un·e lead développeur·euse

Poste ouvert le

Acceslibre recrute un·e lead développeur·euse

Lead développeur·euse senior Python/Django/JavaScript

Sortant de la phase de construction et entrant en phase d’accélération, la Startup d‘État Acceslibre, dont la mission est de collecter et diffuser en Open Data l’information d’accessibilité des établissements recevant du public (ERP) en France, recherche un·e lead développeur·euse senior Python/Django/JavaScript.

Ses principales missions, en collaboration étroite avec le reste de l’équipe, seront :

Le·la développeur·euse senior est en mesure de jouer sur 2 tableaux :

Qui sommes-nous ?

Aujourd’hui près de 12 millions de Français en situation de handicap sont confrontés à un silence numérique sur les informations essentielles à leurs déplacements et leur vie quotidienne : les informations relatives à l’accessibilité des établissements recevant du public (ERP — commerces, établissements scolaires, lieux culturels ou sportifs, hôtels, bars, restaurants, etc) sont très insuffisantes – ou parfois inexistantes –, alors qu’elles leur sont nécessaires pour organiser leurs déplacements.

Ainsi, à l’heure du tout numérique, les personnes handicapées doivent encore quasi systématiquement décrocher leur téléphone pour obtenir les informations dont elles ont besoin.

Acceslibre est un outil de collecte et de diffusion des informations d’accessibilité essentielles pour permettre à tout le monde d’organiser et d’anticiper sereinement ses déplacements.

D’une part, nous collectons des données d’accessibilité – selon un format prédéfini – via un formulaire et des jeux de données OpenData auprès des collectivités et gestionnaires d’ERP. De l’autre, nous disposons d’une API et d’exports OpenData pour favoriser la circulation et la rediffusion de ce premier socle d’informations auprès d’autres acteurs.

Afin d’apporter un réel service au public handicapé, l’exhaustivité et la fiabilité des données constituent deux impératifs. C’est pourquoi nous privilégions, dans un premier temps, une stratégie de déploiement territoriale, pour assurer la qualité des données recueillies.

Pour y parvenir, il nous semble nécessaire de travailler en collaboration avec trois types d’acteur :

Profil recherché

Votre profil nous intéresse si :

Modalités

Poste ouvert pour un·e indépendant·e à pourvoir pour un contrat d’environ 4 jours par semaine en télétravail sur 3 à 6 mois (renouvelable en fonction des financements obtenus).

Réunions d‘équipe régulières en format visio. Des réunions en présentiel optionnelles à prévoir sur Paris.

Démarrage mi-juin 2021.

Candidater

Expliquez-nous pourquoi vous avez envie de nous rejoindre et envoyez-nous votre LinkedIn / CV / GitHub si vous en disposez à acceslibre@beta.gouv.fr et en copie tristan.robert@beta.gouv.fr.

À bientôt !

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.