search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

data.gouv.fr recrute

un·e développeur·se fullstack

Poste ouvert le

Choix technologiques :

  • JS
  • VueJS
  • Python

data.gouv.fr cherche une développeuse ou un développeur fullstack qui s’intéresse aux données ouvertes et à l’open source, pour une mission de longue durée en freelance.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une équipe d’une dizaine de personnes qui développe et anime data.gouv.fr. Nous faisons partie d’Etalab, au sein de la direction interministérielle du numérique (DINUM).

Le produit

Le principal produit que nous développons est data.gouv.fr, la plateforme nationale d’open data. Cette démarche contribue à la fois à fournir de la transparence sur l’activité de l’Etat, à améliorer le service public, à innover et à créer de la valeur économique.

Administrations centrales, collectivités et société civile publient ainsi quotidiennement des données ouvertes sur data.gouv.fr. Aujourd’hui data.gouv.fr héberge directement ou référence indirectement près de 35 000 jeux de données et 200 000 ressources — un jeu de données se composant souvent de plusieurs ressources.

data.gouv.fr est aujourd’hui basé sur le logiciel libre udata qui a été créé spécifiquement par Etalab pour les besoins de la plateforme des données ouvertes.

Comment nous travaillons

Nous sommes en lien constant avec le reste de l’équipe Etalab, ainsi qu’avec les fournisseurs et réutilisateurs de données.

Que ce soit au sein d’Etalab, du programme Entrepreneurs d’Intérêt Général ou des équipes de beta.gouv.fr, il y a la possibilité de communiquer facilement et de partager questions et bonnes pratiques avec une communauté de développeuses et de développeurs active et inspirante.

Nous attachons ainsi une grande importance au collectif. Nous essayons d’être des collaborateurs bienveillants, des collègues qui accordent rapidement leur confiance. Nous cherchons à montrer que l’État sait faire des choses qui marchent, simples et faciles à utiliser.

À propos de vous

Votre profil

Nous recherchons une développeuse ou un développeur web fullstack. Vous serez au coeur de l’équipe technique de data.gouv.fr, constituée à date de 3 devs et 1 ops.

Nous recherchons une personne :

Ce que vous ferez

Vous marquerez des points supplémentaires si

Détails techniques

Comment envoyer une candidature

Envoyez-nous votre candidature par e-mail à l’adresse candidatures@data.gouv.fr. Parlez-nous de ce qui vous donne envie de nous rejoindre. Ajoutez un lien vers votre compte Linkedin, GitHub, ou Twitter, si vous en possédez.

À bientôt 👋

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.