search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Elles font la Culture recrute

un ou une développeur.se fullstack

Poste ouvert le

Tu veux mettre tes compétences au profit de l’amélioration du service public ? Tu as envie de travailler dans une équipe lean, et proche de ses utilisateurs et utilisatrices ?

L’équipe de l’Atelier numérique recherche un développeur ou une développeuse Full Stack pour construire la première startup d’État au service de l’égalité femmes hommes.

Dans le secteur de la photographie, les femmes sont majoritaires sur les bancs de l’école de la photographie (jusqu’à 60%) mais minoritaires dans la profession (environ 30%). Sur la tranche d’âge 25 - 35 ans, une véritable évaporation des femmes professionnelles de la photographie est à souligner.

Notre problème : nous voulons rendre les femmes plus visibles dans le secteur de la photographie.

Objectif du service

Notre phase d’investigation nous a permis de formuler notre hypothèse : l’isolement des femmes photographes les pousse à abandonner plus rapidement et plus souvent une carrière artistique que les hommes.

Les raisons sont nombreuses : maternité, harcèlement sexuel, harcèlement moral, sous-facturation des prestations, sous-représentation dans les fonctions exécutives. La discrimination structurelle à l’encontre des femmes dans le secteur accroit leur précarité, déjà notable pour leur homologues masculins.

Notre solution ? L’équipe “Elles font la culture” cherche à réaliser une plateforme collaborative à destination des femmes photographes. Une première version en No code est en cours d’élaboration pour recueillir un maximum de contacts utilisateurs.

Le développeur ou la développeuse qui nous rejoindra nous accompagnera sur les modalités d’hébergement des données, la présentation des ressources à disposition des photographes, la mise en place d’un système d’échange communautaire entre les usagers de la plateforme.

Tu peux jeter un oeil aux prototypes (à challenger) ici :

https://www.figma.com/file/85TUK8iLJkrB8i97m9wYYo/prototype-FORUM?node-id=0%3A1

https://www.figma.com/file/lbYI4nz5NrpiEfdi6bCPVx/ellesfontlaculture?node-id=0%3A1

https://www.figma.com/file/oWnatmNvv2ILjqg4cWcvNM/Point-étape-mi-parcours–ellesfontlaculture?node-id=1025%3A96

À propos de nous

Incubée au sein de l’Atelier numérique, la start-up d’Etat EllesfontlaCulture est portée par le ministère de la Culture et plus particulièrement par sa Mission Égalité-Diversité. L’équipe s’agrandit au fil de la construction du produit. Elle est composée de 4 personnes.

Les parties prenantes :

Le contexte : l’Atelier numérique et beta.gouv.fr

À propos de vous

Nous cherchons à accueillir dans l’équipe un développeur ou une développeuse pour construire un produit minimum viable dans l’objectif de déployer d’autres fonctionnalités. Le candidat ou la candidat aura une expérience solide en fullstack développement, avec une facilité à travailler de manière collaborative.

Compétences

Le profil de la personne recherchée :

Modalités :

N’hésitez pas à consulter notre kit de démarrage et nos normes de conduite pour en savoir plus sur nos standards.

Candidater : Expliquez-nous pourquoi vous avez envie de nous rejoindre et envoyez-nous votre LinkedIn, CV ou GitHub, le tout à ateliernumerique@culture.gouv.fr et ellesfontlaculture@beta.gouv.fr.

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.