search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Lab Agora recrute

un(e) développeur(se) Full Stack

Poste ouvert le

Tu veux mettre tes compétences au profit de l’amélioration du service public ? Tu as envie de travailler dans une équipe lean, et proche de ses utilisateurs et utilisatrices ?

L’équipe Lab Agora recherche un développeur ou une développeuse Full Stack pour construire la première startup d’État de l’Institut National du Cancer.

Contexte

Quelques chiffres sur les patients atteints de cancer en France :

Aujourd’hui les solutions développées pour résoudre les problèmes des patients atteints de cancer ne répondent pas à leurs besoins réels ou ne répondent pas à des besoins clés.

Cette affirmation s’appuie sur les données suivantes :

Objectif du service

Nous pensons que cela est en partie dû à une mauvaise coordination des différents acteurs et à un manque de collaboration avec les patients.

En cause :

Nous souhaitons lancer une plateforme intitulée Lab Agora facilitant la rencontre entre ceux qui veulent aider (patients, aidants, associations de patients, professionnels de santé…) et ceux qui recherchent de l’aide (laboratoires, cliniques, startups, industriels…). Une première version en No-Code est en cours d’expérimentation auprès d’un premier échantillon afin de récupérer un maximum d’apprentissage avant un développement plus adapté.

Missions & Responsabilités

Parmi les premières hypothèses à tester - qui pourront être challengées avec toi au fil de l’eau - nous prévoyons :

Nos attentes

Tu es en mesure de jouer sur deux tableaux en même temps :

En outre :

Profil recherché

Compétences

N’hésite pas à consulter notre kit de démarrage et nos normes de conduite pour en savoir plus sur nos standards.

L’équipe :

Modalités :

Contact:

Tristan Roué : tristan.roue@beta.gouv.fr

Elodie Desbat : elodie.desbat@beta.gouv.fr

Postuler : 

Écris-nous à l’adresse tristan.roue@beta.gouv.fr avec ton LinkedIn ou CV et ton compte GitHub.

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.