search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Zéro logement vacant recrute

développeur·euse fullstack

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

L’équipe de Zéro Logement Vacant recherche un·e développeur·euse fullstack pour construire une nouvelle version de sa solution qui remplacerait l’outil no-code aujourd’hui utilisé. 

Zero Logement Vacant, qu’est-ce que c’est ? 

Le problème 

1,1 millions de logements sont vacants depuis au moins deux ans dans le parc privé. La remise sur le marché de ces logements permettrait : 

Les aides et dispositifs d’accompagnement des propriétaires sont nombreux pour la rénovation, la mise en location ou la vente des logements… mais leur complexité freine, d’un côté, la capacité des acteurs du logement à mener des actions conjointes et, de l’autre, la capacité des propriétaires à se mettre en mouvement. 

La solution

Zero Logement Vacant aide les collectivités à activer les propriétaires de logements vacants,  c’est-à-dire à les faire entrer dans un programme de remise sur le marché (financement de travaux, intermédiation locative…). 

La première version de la solution numérique Zéro Logement Vacant permet aux collectivités et à leurs partenaires (opérateurs Anah, ADIL…) de repérer les logements vacants sur leur territoire, de cibler des logements prioritaires, de les suivre et d’entrer en contact avec leurs propriétaires. Elle est aujourd’hui utilisée par 30 collectivités. 

La solution a été développée en no-code à partir d’un logiciel Saas (airtable). 

L’équipe

L’équipe est aujourd’hui composée d’un intrapreneur : Henry Ciesielski, Chef de projet Lutte contre la vacance de logements à la DGALN, d’un coach produit de la Fabrique Numérique : Adrien Laville et d’un chargé de produit : Nicolas Bisensang. 

L’équipe travaille main dans la main avec les designers transverses de beta.gouv pour la conception de la nouvelle version de l’outil et souhaite recruter un.e designer en interne en septembre. 

La mission 

Nous avons 2 principaux objectifs sur les 6 prochains mois : 

Pour atteindre nos objectifs (et en particulier le second), nous souhaitons recruter un.e développeur·euse fullstack qui travaillera en étroite collaboration avec les autres personnes de l’équipe et en particulier la ou le designer qui sera recruté prochainement. 

Responsabilités 

Vous serez en charge de construire un nouveau service pour les usagers en vous appuyant sur les retours d’expérience de la solution airtable et le prototype interactif réalisé par les designers. 

Vous trouverez un résumé de l’état de l’art à beta.gouv.fr et des attendus dans le kit de démarrage.

Vous assurerez également un rôle de référent technique auprès des autres membres de l’équipe, des usagers et des parties prenantes : 

Profil recherché 

Modalités

Poste ouvert pour un·e indépendant·e à pourvoir pour un contrat d’environ 4 jours par semaine en télétravail sur 6 mois (renouvelable en fonction des financements obtenus).

Taux Journalier Moyen à discuter selon profil

Télétravail par défaut, réunions d’équipes régulières en visio. Des réunions en présentiel optionnelles peuvent être organisées sur Paris.

Début septembre 2021.

Pour postuler, envoyez un message à tristan.robert@beta.gouv.fr et zlv@beta.gouv.fr avec un lien vers votre site perso, Linkedin, Malt ou équivalent en nous expliquant ce qui vous motive à bosser sur le développement de ce produit !

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.