search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Article 40 recrute

Développeur ou développeuse

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

Contexte

Chaque année, des dizaines de milliers d’administrations saisissent le procureur de la République afin de l’informer de faits pouvant entraîner des poursuites pénales. Ces 120 000 saisines, leur transmission et leur suivi engendrent de nombreuses difficultés pour les agents publics de ces administrations et du Ministère de la Justice. Après plusieurs semaines d’investigation démontrant des difficultés réelles et impactantes, nous lançons un service public numérique visant à résoudre ces difficultés selon l’approche Startup d’État. Cette investigation menée entre les mois de mars et mai 2021 a notamment permis de :

Missions

Devéloppeur ou développeuse au sein d’une équipe produit de 3 à 5 personnes, tu seras chargé(e) de développer en moins de 6 mois la première version minimale du portail « Info Parquet » (nom provisoire) permettant aux administrations de saisir le procureur de la République compétent. L’équipe devra chercher le plus court chemin pour mettre en ligne un MVP et le proposer à des premiers utilisateurs. Tu prendras en compte les résultats et l’impact du produit sur le terrain, ainsi que les retours utilisateurs pour apporter des améliorations au produit à un rythme régulier - toutes les semaines, voire tous les jours. Tes principales missions, en collaboration étroite avec le reste de l’équipe, seront :

Compétences

Nos attentes

L’équipe

Caroline, intrapreneure (chargée de mission Tribunal judiciaire de Blois) ; Morgan, coach beta.gouv.fr (coach produit & designer) ;

Modalités

Contacte-nous pour postuler !

Envoie ton CV par mail à caroline-lucile.didier@beta.gouv.fr (Caroline DIDIER, intrapreneure) !

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.