search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Incubateur des Territoires recrute

Chargé.e de projets

Une offre à pourvoir chez nos camarades
Voir l'offre sur le site de Incubateur des Territoires
Poste ouvert le

L’incubateur des Territoires de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires recrute une personne pour participer au développement de cet incubateur ministériel. La personne recrutée évoluera sous la responsabilité de la cheffe de projets de l’incubateur.

Le contexte

L’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) a pour mission de conseiller et de soutenir les collectivités territoriales et leurs groupements dans la conception, la définition et la mise en œuvre de leurs projets. Elle conduit des programmes nationaux territorialisés et accompagne les collectivités, leurs groupements et les acteurs locaux dans la réalisation de leurs projets de territoire.

En lien étroit avec l’incubateur de la DINUM, les objectifs de cet incubateur sont de développer un portefeuille de startups d’Etat et de territoires répondant à des problématiques territoriales ainsi qu’un accélérateur de projets numériques territoriaux publics ou relevant de l’économie sociale et solidaire.

La Mission Incubateur des Territoires accompagne les collectivités et leurs partenaires dans la création et le passage à l’échelle de services publics numériques de grande qualité et à fort impact pour les usagers à travers :

Plus largement, il facilite la mise en place de communs au service de la transformation numérique des territoires.

L’Incubateur des Territoires s’inscrit dans l’ambition portée par l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) d’assurer un rôle de « fabrique à projets » pour permettre aux collectivités de mener à bien leurs projets.

En outre, l’Incubateur des Territoires participe aux côtés de la DINUM et DITP au pilotage du volet “ Transformation numérique des collectivités territoriales” du plan France Relance. A partir de la rentrée 2021, l’Incubateur va ainsi accompagner et financer une cinquantaine de services numériques répondant aux besoins des collectivités territoriales.

Missions

Profils recherchés

Vous avez :

Une attention particulière sera donnée sur les compétences techniques du ou de la candidate.

Modalités

Poste ouvert à temps plein au sein de l’incubateur des Territoires, sous forme de CDD ou de mission pour les agents publics titulaires, pour une durée initiale de 3 ans. Démarrage à partir de fin septembre/début octobre 2021. Le poste est basé à Paris. Des déplacements fréquents sont à prévoir dans les territoires.

Candidater

Expliquez-nous pourquoi vous avez envie d’intégrer cet incubateur et envoyez-nous votre LinkedIn, CV ou GitHub, le tout en remplissant ce formulaire.

À bientôt !

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.