search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

beta.gouv.fr recrute

Dev. Svelte+Tachyons - Fabrique numérique/SGDSN

Poste ouvert le

La Fabrique numérique du ministère des Armées recherche

Un·e dev frontend Svelte + Tachyons (CSS)

Délais

Poste ouvert pour le September 13, 2021

pour une durée de 6 mois environ

Choix technologiques :

https://svelte.dev/ - (pas de Typescript)

Qui sommes-nous ?

La Fabrique numérique est l’incubateur de services numériques du ministère des Armées.

Inspirés par l’incubateur interministériel de la DINUM et les autres incubateurs ministériels, nous développons en mode agile des services numériques centrés sur les utilisateurs.

Nous permettons à des agents ayant identifié un problème dans leur activité de créer un nouveau service répondant aux besoins des usagers.

Nous appartenons à la communauté beta.gouv, nos produits sont listés ici.

Le produit

Le SGDSN (Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale) est l’organe en charge de la stratégie et de la mise en place des différents plans d’action face aux crises touchant l’État.

L’outil développé permettra d’aider ses futurs utilisateurs à créer et à organiser leurs fiches de décision, à mettre en place les futurs plans d’action et à suivre les mesures activées.

Le poste

Vous êtes développeur(se), et voulez mettre vos compétences au profit de l’amélioration du service public ?

Vous êtes à votre aise dans les contextes de petites équipes autonomes, agiles, et proches de leurs utilisateurs ?

Vous avez à cœur de rendre un service de qualité qui transforme la relation des usagers aux services publics, y compris en outillant des utilisateurs potentiellement peu à l’aise avec le développement logiciel ?

En nous rejoignant, vous participez à l’aventure d’une nouvelle vision de  l’administration, moderne et proche de ses usagers.

Responsabilités

Vous serez intégré.e à une équipe composée d’un product manager, d’un UX designer, d’une UI designer, d’un développeur back, et d’un expert métier.

Vous aurez à votre charge la réalisation de la partie frontend, en relation avec la partie back.

Compétences

Modalités

Poste ouvert pour un·e indépendant·e pour une durée de 6 mois.

Poste en “remote” avec présence ponctuelle à Paris.

Temps partiel accepté (80 % minimum).

Candidater

Expliquez-nous pourquoi vous avez envie de nous rejoindre et envoyez-nous votre LinkedIn / CV et GitHub, le tout à recrutement@beta.gouv.fr et romain.perroud@def.gouv.fr.

À bientôt !

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.