TuMePlay recrute

Chargé.e de communication

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

Bienvenue aux juniors sur ce poste ! L'équipe assurera votre formation.

Chargé.e de Communication @Tumeplay

Tumeplay, c’est quoi?

Tumeplay est une initiative du Ministère des Solidarités et de la Santé qui s’incarne sous la forme de Startup d’État. Tumeplay est l’app d’éducation et de santé sexuelle pour les jeunes de moins de 25 ans. Dans un contexte de recrudescence des IST et des grossesses non prévues, Tumeplay donne aux jeunes tous les outils pour augmenter leurs connaissances en matière de sexualité et favoriser les comportements responsables. 

Nous offrons :

1-​ du ​contenu​ fiable, décalé, accessible, ludique, et inclusif disponible ​sur ​notre application​ et ​notre​ ​compte Instagram

2-​ Un parcours d’​auto-évaluation des connaissances​ grâce à des quiz gamifiés

3-​ des ​box gratuites​ contenant des ​outils de prévention​ (préservatifs de marque, lubrifiants, etc) et ​du contenu pédagogique​ en fonction de l’expérience sexuelle des jeunes.

La mission

Après un an et demi d’expérimentation, Tumeplay cherche à accroître son impact auprès du public cible. Les objectifs du/de la chargé.e de communication sont:

  • de faire connaître Tumeplay sur les réseaux sociaux (Instagram, TikTok, Snapchat)
  • de participer à la refonte de l’application 
  • de définir, en collaboration avec l’équipe, la stratégie de communication et déploiement

Plus concrètement, ça veut dire:

  • travailler main dans la main avec notre Community Manager pour définir notre positionnement sur les réseaux sociaux
  • prendre en charge la gestion de TikTok et SnapChat (production, posts et animation de communauté)
  • travailler avec notre designer pour préparer des opérations de communication
  • travailler avec notre bizdev pour soutenir les actions de déploiement (événements, partenariats, etc)

Profil recherché 

  • Tu es étudiant.e en communication ou a étudié la communication et le marketing
  • Tu connais parfaitement les réseaux sociaux, surtout TikTok, Snapchat et Instagram
  • Tu es très créatif.ve, et sais travailler en autonomie 
  • Tu as envie de rejoindre une aventure d’entrepreneuriat public
  • Maîtriser inDesign et/ou Photoshop est un plus

Le contrat

  • Un contrat freelance / auto-entrepreneur, à raison d’un jour par semaine pour commencer. Le jour n’est pas forcément fixe (ça peut aussi être deux demi-journées). Le TJM est à fixer en fonction de l’expérience.
  • Possibilité de 100% remote / bureaux à Paris 15e 

Pour postuler: envoie ton CV à contact.tumeplay@fabrique.social.gouv.fr 

-——-

À l’image du secteur dans lequel nous évoluons, nous favorisons la diversité, l’inclusion et l’équité. Nous mettons en valeur vos compétences et votre savoir-faire, et bannissons toute forme de discrimination, qu’elle soit sexuelle, religieuse ou politique.

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.