search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

A-JUST recrute

Dev full-stack senior - A-JUST

Poste ouvert le

Tu es dev full-stack senior ?

Tu veux mettre ton talent au service de l’intérêt général en aidant le ministère de la Justice à réduire les délais de justice pour les citoyens ?

Rejoins l’équipe A-JUST, une start-up d’Etat du Ministère de la Justice accompagnée par beta.gouv.fr, qui construit un service numérique destiné à aider les chefs de juridiction à réduire les délais de justice !



✈️ Le projet

A-JUST est une start-up d’Etat qui vient de démarrer sa première phase de construction pour essayer de réduire les délais de justice.

L’objectif

A-JUST vise à offrir aux justiciables des délais plus courts de prise en charge de leurs dossiers en permettant une mobilisation optimale des ressources humaines des juridictions. 

Pour cela, A-JUST a pour objectif de permettre aux chefs de juridiction de visualiser et anticiper l’impact de leurs affectations d’effectifs sur les délais de prise en charge des contentieux.

Visualisation, corrélation, simulation… A-JUST se définit comme un outil  d’aide à la décision et de prospective.

Les premières étapes

L’équipe A-JUST se concentre sur l’expérimentation, sur un périmètre réduit de contentieux civils (affaires familiales, contentieux non spécialisé, social…), dans quelques tribunaux judiciaires, de la capacité à :



🎯 Ta mission

 En lien avec notre data ingénieur, gérer les développements quotidiens du service, côté frontend et backend.

 Conseiller et orienter l’équipe sur les problématiques techniques, participer à la conception des nouvelles fonctionnalités.

Assurer la disponibilité technique du site, en charge de sujets aussi variés que l’hébergement, le déploiement ou la sécurité.


🧙‍♂️ Tes expertises

Exigées


Appréciées



Ton profil

Tu es sensible aux bonnes pratiques et aux problématiques transverses inhérentes au développement d’un site Web de qualité (accessibilité, utilisabilité, sécurité, performances…).

Tu sais travailler en équipe, faire preuve d’écoute, tu es à l’aise avec les modalités de travail issues du logiciel libre (PR, code reviews, etc.).

Tu es autonome et tu sais apprendre par toi-même si l’on te demande quelque chose que tu ne sais pas faire. Tu n’hésites pas à demander de l’aide à tes collègues au sein de la communauté beta.gouv.

Tu sais proposer des alternatives techniques ou fonctionnelles si cela peut simplifier ton travail ou le nôtre. 

Tu es pragmatique et te préoccupes du coût à long terme de tes choix technologiques.

Tu réfléchis à deux fois avant d’installer le nouveau framework js à la mode.

Tu t’intéresses à ce qu’il y a derrière le code, aux personnes qui utilisent ce que tu conçois et aux objectifs du reste de l’équipe.

Tu es pédagogue, apprécies de prendre le temps d’expliquer ce que tu fais à des non-initiés et aimes évoluer dans une petite équipe aux profils complémentaires, offrant des libertés et des responsabilités.


👨‍🦱👱‍ Notre équipe

Nous sommes aujourd’hui 4 dans l’équipe : une intrapreneuse (Aurélie) , un expert data (Nicolas), un data ingénieur (Vincent) et un coach (Paul).


🙋‍♀️ 🙋‍♂️ Le processus de recrutement

  1. Tu envoies un email avec ton LinkedIn / CV / GitHub à contact@a-just.fr
  2. Nous nous engageons à te répondre sous quelques jours en te proposant éventuellement un entretien en visio

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.