beta.gouv.fr recrute

LA MISSION INTERMINISTÉRIELLE POUR L’APPRENTISSAGE RECHERCHE UN SPÉCIALISTE DE LINKEDIN POUR UNE MISSION D'ACCOMPAGNEMENT AU DÉVELOPPEMENT DE SA PRÉSENCE SUR CE RÉSEAU SOCIAL

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

L’apprentissage est en plein essor. La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a levé la plupart des freins financiers ou réglementaires et cette voie de formation commence à être mieux considérée par les jeunes, les familles et les entreprises. L’accélération de cette croissance passera par l’invention et le développement d’outils facilitant les entrées en apprentissage.

QUI SOMMES-NOUS ?

La mission interministérielle pour l’apprentissage, créée sur l’impulsion de Jean-Michel Blanquer, Élisabeth Borne, Amélie de Montchalin et Frédérique Vidal, compte une 20e de membres, combinant spécialistes de l’apprentissage, de l’orientation des jeunes, du développement web, du design de parcours utilisateurs…

Elle coopère avec de nombreuses administrations de l’État (DGESCO, DGEFP, DGESIP, DARES, DEPP, DINUM…), les CFA, les jeunes et leurs associations, l’ONISEP, les conseils régionaux, les opérateurs de compétences, les startups de l’ED tech et des RH tech, les entreprises qui recrutent (ou pas) des apprentis, etc.

Son fonctionnement est souple. La finalité nous guide plutôt que les procédures. La qualité de la réponse aux besoins des parties prenantes est la mesure de notre réussite.

CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS :

Votre rôle

Les services construits par la mission ont vocation à être utilisé par toute la diversité des acteurs de l’apprentissage : les CFA et leurs têtes de réseau, les opérateurs de compétences (OPCO) et leurs entreprises, les services déconcentrés de l’Etat agissant dans les champs de l’éducation et du travail, les conseils régionaux, etc. Pour être visible et agir au plus près de ces acteurs, la mission fait le choix de développer sa présence sur LinkedIn. Pour appuyer ce déploiement, nous recherchons un expert qui saura accompagner notre utilisation de la plateforme.

Vous serez amené à :

  • Constituer un fichier de contacts sur LinkedIn auprès de qui communiquer et prospecter ;
  • Étudier les contenus les plus consultés, les plus commentés et les plus likés par ces personnes pour nous proposer des supports de communication pertinents dans le cadre du déploiement de nos produits ;
  • Nous proposer un calendrier de publication et les méthodes d’action via la plateforme.

Nos attentes

  • Vous êtes un spécialiste de Linkedin, qui a des bases solides et démontrées en community management et une approche growth hacking, qui a déjà su aider la mise en visibilité et optimiser la présence de structures et de projets sur ce réseau social.
  • Vous savez comprendre l’environnement et les contraintes des structures que vous accompagnez.
  • Vous êtes autonome, méthodique et rigoureux, vous savez tenir des engagements.
  • Vous avez l’esprit ouvert. C’est en constatant l’impact de votre engagement que vous vous épanouissez professionnellement !

Environnement et modalités de travail

  • Mission de 8 semaines
  • Télétravail 100%
  • Nombre de jours travaillés par semaine à discuter
  • TJM selon profil
  • Démarrage dès que possible

COMMENT CANDIDATER ?

Si la mission vous intéresse, envoyez-nous votre candidature à l’adresse suivante : julianne.lagadec@beta.gouv.fr

Quelques lignes dans le corps du mail suffisent à exprimer votre motivation. Ajoutez votre CV ou le lien vers votre compte Linkedin, et tout ce que vous souhaitez nous communiquer qui nous permettra de mieux vous connaître et apprécier votre expérience.

Si vous avez des questions avant de postuler, n’hésitez pas à nous écrire !

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.