search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

L’Annuaire des Entreprises recrute

un.e data / search engineer

Poste ouvert le

🤓 Contexte

L’équipe de l’Annuaire des Entreprises (le moteur de recherche des informations des entreprises) cherche son ou sa responsable moteur de recherche.

Qui sommes-nous ?

L’équipe de l’Annuaire des Entreprises fait partie d’Etalab, au sein de la direction interministérielle du numérique (DINUM).

Etalab compte une cinquantaine de collaborateurs, fonctionnaires, contractuels et prestataires. Nos bureaux sont à Paris, avenue de Ségur, mais nous travaillons parfois d’un peu partout. Nous avons des compétences, profils et des centres d’intérêt variés au sein de l’équipe, mais nous sommes réunis par des objectifs communs : mettre la technologie au service de l’intérêt général et moderniser l’administration grâce au numérique.

Le produit

L’Annuaire des Entreprises est le site public sur lequel tous les citoyens, entrepreneurs ou agents d’administration peuvent retrouver les données publiques détenues par l’administration au sujet d’une entreprise française.

N’hésitez pas, 👉 faites un petit tour !

Rôle et mission

En tant que responsable moteur de recherche, vous serez amené.e à collecter, traiter, et exposer les données des entreprises françaises afin d’alimenter le site annuaire-entreprises.data.gouv.fr. Vous devrez concevoir une architecture robuste et performante permettant au site de monter en charge tout en améliorant la pertinence des résultats de la recherche.

Vous assurerez notamment les missions suivantes:

🔍 Moteur de recherche :

🛠 Infrastructure :

Nos bonnes pratiques

Profil recherché

Environnement de travail

Intéressé.e ?

Aujourd’hui, l’Annuaire, c’est une petite équipe d’individus rassemblés par l’envie de construire ensemble un produit qui change la vie des entrepreneurs. Si tu as envie de nous prêter main forte, n’hésite pas ! Envoie nous ton CV à annuaire-entreprises@data.gouv.fr ✉️

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.