search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Territoires en Transitions recrute

Product Owner - Chef de produit numérique

Poste ouvert le

A propos de nous - ADEME - Territoires en Transitions

À l’ADEME - l’Agence de la transition écologique - nous sommes résolument engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources. Sur tous les fronts, nous mobilisons les citoyens, les acteurs économiques et les territoires, leur donnons les moyens de progresser vers une société économe en ressources, plus sobre en carbone, plus juste et harmonieuse. Dans tous les domaines - énergie, air, économie circulaire, gaspillage alimentaire, déchets, sols, etc., nous conseillons, facilitons et aidons au financement de nombreux projets, de la recherche jusqu’au partage des solutions. À tous les niveaux, nous mettons nos capacités d’expertise et de prospective au service des politiques publiques.

Portée par l’ADEME et incubée au sein de l’incubateur de la Direction Interministérielle du Numérique sous la forme d’une Startup d’État Territoires en Transitions est la nouvelle plateforme d’appui de l’ADEME pour accompagner les territoires engagés en transition écologique. La mission de Territoires en Transitions est d’aider les collectivités à prioriser la mise en œuvre des actions les plus impactantes pour réussir la transition écologique.

Missions

Au sein de l’équipe de la startup d’État Territoires en Transitions. La mission qui vous sera confiée est celle de Product Owner - chef de produit numérique en charge de la définition et de la conception du produit. Tout en portant la vision du produit, vous faites le lien entre la partie métier et la partie technique.

Profil

Diplômé d’une formation Bac+5 (Type Informatique/Gestion de projets, marketing numérique…), vous disposez impérativement d’une expérience professionnelle de 3 à 5 ans sur la conduite de projets numérique, vous permettant une parfaite autonomie.

De ce fait, vous comptez sur de solides connaissances de la méthodologie de développement agile et maîtrise des KPI et OKR: cadrage, organisation, planification, gestion des priorités et des risques, animation, suivi…

Afin de travailler avec nos équipes et les équipes en charge de développement de la solution informatique, vous avez une aisance relationnelle et un sens du travail en équipe. Vous êtes en capacité d’analyser les solutions envisagées avec un regard critique, et vous savez négocier/argumenter avec les différents interlocuteurs.

Vous possédez des capacités d’analyse et de synthèse. Votre sens de la pédagogie et du travail en équipe, ainsi que vos capacités relationnelles seront des atouts pour ce poste.

Enfin, vos capacités rédactionnelles et votre aisance à l’oral participeront à votre réussite sur le poste.

La connaissance de l’écosystème des collectivités territoriales et plus particulièrement de la mise en œuvre de la transition écologique dans les domaines climat-air-énergie-économie circulaire serait un véritable atout.

A compétences égales, toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Poste à pourvoir à Angers ou à Montrouge, en CDD longue durée (18 à 36 mois) dès que possible.

Rémunération selon profil.

Contact

Adresser vos candidatures à lena.baaffa@ademe.fr

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.