search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Aides Jeunes recrute

Chargé·e de déploiement

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

L’équipe Aides-Jeunes recherche une personne pour :

Le produit, en 3 parties 😁

Demandé par le Premier Ministre en février 2021, le simulateur d’aides pour les jeunes a été officiellement mis en ligne à la fin de mois d’avril 2021. Cela a été possible en capitalisant sur de nombreux apprentissages (depuis 2014) de la Startup d’État mes-aides.gouv.fr.

1 - Un simulateur à destination des jeunes 📱🖥

Avant tout, l’équipe est responsable de l’amélioration continue et de la qualité de service du simulateur accessible en ligne. Il permet aux jeunes de connaître et accéder aux aides auxquelles ils ont le droit. Ce simulateur est utilisé par des milliers de personnes par jour et est régulièrement enrichi de nouvelles aides et dispositifs. Nous le mettons à jour quotidiennement en fonction des retours des usagers.

2 - Un moteur de calculs pour modéliser les aides complexes 🛠

Ce simulateur repose sur le moteur de calculs OpenFisca pour l’évaluation aux différentes éligibilités et pour l’estimation des montants des aides complexes.

3 - Un outil de contribution pour notamment modéliser des aides plus simples 📝

L’équipe a pour ambition d’enrichir le simulateur de nombreuses aides, notamment celles qui existent à l’échelle locale. Pour cela, nous expérimentons la possibilité de modéliser des aides plus simples, uniquement à partir d’un outil en ligne. Initialement prévu pour le contenu éditorial (les textes, les liens, etc.), nous testons l’ajout de champs permettant la modélisation des critères d’éligibilité.

La mission

Dans un premier temps, il s’agit d’ajouter des aides en lien avec les organismes qui en sont responsables. Des travaux préliminaires, il semble intéressant de commencer par se focaliser sur les thématiques suivantes :

Un outil de contribution est développé en interne et vous aurez à l’utilisation et à participer à son amélioration continue en interaction avec le reste de l’équipe. L’un de nos objectifs est de permettre à des personnes non techniques de modéliser la plupart des aides comme par exemple pour l’aide aux bacheliers méritants de la Région Île-de-France.

Pour vous donner une idée des travaux en cours, vous pouvez jeter un coup d’oeil à notre Trello. Des temps d’échange sont organisés toutes les deux semaines avec notre sponsor, suivi d’une priorisation d’équipe.

Compétences

Points bonus pour :

Conditions

Racontez-nous pourquoi vous auriez envie de nous rejoindre et envoyez-nous votre LinkedIn / CV, le tout à aides-jeunes@beta.gouv.fr.

À bientôt ! 😀

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.