search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Attractivité des territoires recrute

Développeur / Développeuse full-stack

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

Appel à candidatures - Fabrique Numérique DGFiP

Pour la startup “Attractivités des Territoires” au sein de la Fabrique Numérique de la DGFIP, nous souhaitons demander un devis pour le développement du service. Plus d’infos sur le service sont disponibles ici

Profil souhaité

Développeur full-stack Sénior

  • Maîtrise de Python
  • Connaissance de Java, langage sur lequel se base le SI de la DGFiP

Mission

  • Rejoignant l’équipe déjà en place, constituée de 2 intrapreneuses, 1 développeur, 1 designer de service et 1 coach, vous aiderez à la construction et au lancement de la première startup d’état de la Fabrique des Finances Publiques.

  • Les intrapreneuses ont déjà mené une première phase d’investigation, permettant de mieux définir les besoins des usagers.

La nouvelle recrue participera au développement d’une première version du produit selon le mode “lean startup” (mettre en production une première version du service à échéance 3 mois, et participer à faire évoluer le produit de manière continue en fonction des retours usagers jusqu’à atteindre un “product-market fit” probant pour le service).

  • Un intérêt pour les données financières, et comment rendre ces données facilement intelligibles par tout type de publics (agents DGFIP, élus locaux, collectivités territoriales rurales…) serait un plus !

Contacts

attractivite.territoires@beta.gouv.fr laurent.charpentier@dgfip.finances.gouv.fr

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.