RDV Solidarités recrute

Chargé-e de relation utilisateur

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

RDV-Solidarités est un outil de prise de RDV en ligne et d’organisation du temps des agents. Lancé en 2019, suite à une expérimentation dans le département du Pas-de-Calais, un consortium d’une dizaine de départements accompagné par la DINUM et la Banque des Territoires, a été constitué pour construire ce service. Aujourd’hui, plus de 10 000 RDV sont pris par semaine sur la plateforme.

Actuellement, elle est uniquement utilisée par des services médico-sociaux de départements, l’ambition est de l’adapter ou de la décliner à d’autres collectivités et à d’autres services. Le nombre d’utilisateurs va aller grandissant.

L’équipe RDV-Solidarités recherche une personne chargée de la relation utilisateur pour prendre soin de l’ensemble des personnes utilisant RDV-Solidarités. Le nombre de personne connectées à l’application augmente. Pour certains agents et professionnels du service public, c’est un outil du quotidien. Pour les usagers, un petit moment qui parfois est difficile. Pas loin de 3 500 visites en semaine.

Responsabilités

Intégré à l’équipe RDV-Solidarités vous aurez en charge la relation aux utilisateurs. Ce sont, pour le moment, principalement des agents ou professionnels du millieu médico-social. Avec l’élargissement des usages, les profils d’utilisateurs s’élargiront aussi.

Les retours du terrain sont de précieuses informations pour l’évolution du produit.

Voici les missions que nous aimerions vous confier :

  • Support utilisateurs (dépanner les personnes en difficultés)
  • Qualification des retours (déterminer s’il s’agit d’un bug ou d’un problème de configuration)
  • Participer à la construction du produit (synthèse des retours, discussions sur les orientations et les priorités)
  • Organisation de la réunion hebdomadaire des personnes utilisant RDV-Solidarités (actuellement une à deux référentes par département)
  • Étoffer et maintenir la documentation à jour
  • Réaliser des entretiens et tests utilisateurs

Aujourd’hui, certaines de ces activités sont prises en charge par l’équipe, au détriment des corrections de bugs ou d’ajout de fonctionnalités. Elles mériteraient d’être réalisées avec plus de soin qu’actuellement et d’autres encore ne sont malheureusement pas réalisées faute de temps.

Nous aimerions donc que vous puissiez prendre soin des utilisateurs mieux que nous n’arrivons à le faire aujourd’hui.

L’équipe partage énormément les responsabilités. Nous serons avec vous, nous formons une équipe. Vous avez cependant besoin d’être à l’aise à l’écrit tant qu’à l’oral, d’avoir une très bonne capacité d’écoute et une belle curiosité.

Une connaissance du monde médico-social est un plus, mais pas indispensable.

Votre profil nous intéresse si :

  • Vous êtes animé·e par la volonté d’améliorer le service public.
  • Vous savez faire preuve d’initiative et tenir vos engagements.
  • Vous aimez travailler dans une petite équipe et de manière agile.
  • Vous êtes à l’écoute et à l’aise dans la communication orale et écrite, avec vos collègues et en public.

Modalités

  • Poste ouvert pour une indépendante ou un indépendant pour un premier contrat de 3 mois renouvelable, à temps plein (4/5 par semaine négociable selon le profil).
  • Le télétravail est possible, une présence ponctuelle à Paris est demandée pour participer aux sessions stratégiques et collaboratives.
  • Démarrage dès que possible.

Racontez-nous pourquoi vous auriez envie de nous rejoindre et envoyez-nous votre CV / GitHub, le tout à contact@rdv-solidarites.fr avec incubateur@anct.gouv.fr en copie

À bientôt ! 😀

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.