search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Conseiller Numérique recrute

DESIGNEUSE - DESIGNER

Poste ouvert le

L’environnement du poste et l’équipe

L’agence nationale de la cohésion des Territoires a pour mission de rapprocher le numérique du quotidien des Français. C’est l’ambition de la mobilisation historique en faveur de l’inclusion numérique dans France Relance. 250 millions d’euros sont mobilisés afin de proposer une solution d’accompagnement au numérique à tous les Français, en cohérence avec leurs besoins et en proximité de chez eux.

Sur une durée de 2 ans, l’État finance la formation et le déploiement de 4 000 conseillers numériques. 

L’équipe de Conseillers numériques se compose d’une cheffe de produit freelance, de 2 chargées de déploiement en charge d’animer et de piloter le réseau des structures accueillantes, de 7 développeurs full-stack, d’un designer de service.

De plus, la startup est incubée au sein de l’incubateur des territoires à Ségur, et les équipes sont en relation avec les autres startups de l’environnement élargi de beta.gouv.

Le produit

Conseillers numériques est une plateforme en ligne conçue pour mettre en relation des candidats avec des structures accueillantes, publiques et privées. Son objectif est de former et d’accompagner 4000 conseillers au métier de conseiller numérique.

Incubée au sein de l’incubateur des territoires (membre de beta.gouv), la startup a connu une forte croissance dès son lancement sur le territoire national le 17 novembre 2020, avec 43 400 candidats et 2 464 structures inscrits sur la plateforme. 

Aujourd’hui 3900 postes ont été validés, 1 070 conseillers numériques formés et en poste et 64 200 citoyens accompagnés.

Le produit est disponible à : https://www.conseiller-numerique.gouv.fr

\

Le poste proposé

Poste ouvert le 01.02.2022

En tant que designer de service, vous rejoindrez notre petite équipe sous la tutelle du PO et du designer actuel afin de construire les interfaces des produits Conseiller numérique.

Vous pourrez également participer aux tests utilisateurs et aux recettes des fonctionnalités produit en fonction de vos intérêts.

Nos outils

Sketch / Figma, Adobe CC

Le profil et les missions du candidat

Missions

Sous la tutel de la PO et de l’UI/UX actuel :

Profil

Compétences recherchées :

Compétences appréciées:

Statut

Vous aurez un statut de freelance ou d’auto-entrepreneur‧se.

Modalités de travail

Pour un premier contrat de 3 mois au 4/5

Le rythme de travail est de 4 jours par semaine, le télétravail est la norme mais une présence ponctuelle dans les locaux à l’incubateur des Territoires à Paris est souhaitable lors d’ateliers et/ou réunions une fois par semaine (test utilisateur, démonstration, rétrospective et planification). L’équipe suit une méthode agile avec des phases de retours fréquents de ses utilisateurs finaux.

Dates souhaitées

Début : Février

Envoyer une candidature (en précisant votre taux journalier moyen) : lauren.michel@beta.gouv.fr

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.